Le carré flou sur cheveux ondulés et bouclés est une tendance qui ne s’essouffle pas et charme toujours autant. D’après les américaines (qui nous envient ce style !), ce serait même la marque de fabrique des françaises qui maîtrisent parfaitement l’art du « coiffé-décoiffé » naturel et sans effort (« effortless »). Une petite frange en prime pour agrémenter le tout rend particulièrement bien sur ce modèle que j’ai sélectionné et qui démontre encore une fois que la frange sur cheveux bouclés est jouable !
Le carré flou ondulé et bouclé mi-long est particulièrement seyant avec une longueur à la base du cou. Également appele carré wavy.
Ici il est subtilement dégradé autour du visage avec une vraie frange ondulée qui tombe sous l’arcade sourcilière, comme le recommandent les professionels en général. Cette frange est aussi légèrement dégradée pour obtenir un subtil effet balayage du coin gauche du front jusqu’à la pointe opposée de l’arcade sourcilière vers la droite, ce qui favorise un joli mouvement des boucles.
Le carré flou ondulé avec frange et forme de visage
Les mèches de contour de visage sont dégradées en fondu dans une forme arrondi, ce qui donne beaucoup de douceur. Il convient à de nombreuses formes de visages puisqu’il comporte à la fois du volume en hauteur et dans le bas du visage. Les visages avec des angles plus prononcés dans le bas (maxillaires avec des lignes droites, carrées, rectangulaires, menton fin et pointu etc.), les visages larges et allongés (grand front) seront plus particulièrement avantagés avec ce genre de coupe. Si vous avez un nez avec une arrête plus proéminente de type concave, ce type de frange va aussi flatter votre profil comme la mannequin ici présentée.
Un carré flou savamment dégradé le long du visage
Le carré a une coupe (très) légèrement plongeante avec des mèches latérale un peu plus longues que dans la nuque.
Les bordures dégradées du carré sont encore ici très bien travaillées pour vraiment épouser les contours du visage et faire que chaque mèche de boucle s’emboîte naturellement et harmnonieusement les unes dans les autres.
Regardez la découpe de la mèche juste sous la frange comme une petite patte fine (dite frange « encadrée ») qui fait bien la transition et qui crée aussi un angle qui va faire que les mèches du dessous balaient bien les joues, cet effet est particulièrement visible sur la 3e photo de trois quart juste ci-dessus). Au final, on obtient un carré tout en souplesse mais bien structuré malgré tout, ce qui est la garantie d’avoir une coupe qui sera facile à coiffer et des cheveux qui se mettront en place facilement le matin !
Commentaires récents