Parmi les coiffures tendance du moment aperçus sur de nombreux tapis rouges, la queue de cheval basse sur le côté, savamment balayée sur une épaule (dite « one shoulder » en anglais) est devenue un incontournable.
Elégante et glamour, elle est aussi très simple à réaliser pour un effet stylé immédiat.
Les boucles la mettent particulièrement bien en valeur en lui ajoutant une petite touche romantique.
Elle se prête aussi bien au quotidien pour attacher ses cheveux que pour une cérémonie ou soir (avec quelques accessoires). Voici un tutoriel avec quelques astuces pour la réaliser joliment :
Matériel nécessaire : des pinces plates de petite ou moyenne taille d’une couleur proche de votre chevelure pour la fixation
Tutoriel attacher ses cheveux bouclés en queue de cheval basse sur le côté, asymétrique épaule (« one shoulder ») , par étapes :
Etape n°1 : Après avoir divisé a cheveure à l’aide d’une raie sur le côté, on commence par séparer une mèche frontale à l’avant du visage, en l’isolant à ‘aide d’une ongue pince séparatrice.
La largeur doit être suffisante pour pouvoir ensuite l’enrouler autour de la queue de cheval.
Etape n° 2 : Sur le côté opposé de votre raie, commencer à réunir les mèches latérales afin de les enrouler progressivement sur elle-même vers l’arrière en suivant la ligne de votre nuque. Assurez vous d’effectuer une torsade bien serrée tout du long, jusque de l’autre côté de la tête (au niveau de l’autre oreille).
Au fur et à mesure de votre progression, n’oubliez pas de faire quelques pauses pour fixer cette torsade à divers emplacements stratégiques : au début au niveau de l’oreille de départ, en milieu de nuque puis à la lisière de l’oreille d’arrivée (toujours au niveau du bas de la nuque).
Etape n°3 : Une fois l’enroulement terminé, une fois arrivée au niveau de la deuxième oreille, maintenez votre queue de cheval d’une main et de l’autre détachez la mèche frontale précédemment isolée d’une pince.
Il vous suffit alors d’enrouler cette dernière autour de la première. Formez environ deux tours à la base de la queue de cheval et fixer le tout avec des pinces plates.
Arrangez la mèche reliée à la queue de cheval, pour la faire balayer légèrement le front et se prolonger en une jolie courbe torsadée plongeant dans la queue de cheval de côté (voir visuel final ci-dessous).
Facultatif : Pour un meilleur maintien, vous pouvez finaliser en vaporisant un voile de spray fixant ou laque (préférez un produit sans alcool asséchant). Aérez les boucles en écartant les mèches doucement les unes des autres pour une jolie finition et plus de volume. Vous pouvez aussi leur appliquer un sérum hydratant pour améliorer leur définition, si besoin.
Et voilà c’est déjà terminé, une jolie attache stylée pour vous boucles en deux temps trois mouvements !
Le résultat final ci-dessous :
PS : n’oubliez pas de bien arranger votre mèche frontale pour lui donner un joli mouvement incurvé.
Commentaires récents