Alors qu’en général nos stars, qu’elles soient actrices ou chanteuses, suivent la trajectoire des boucles naturelles au lissage ultra-raide avec souvent en prime une décoloration blonde, j’ai envie d’applaudir notre belle Aurélie Konaté pour avoir emprunté le chemin exactement inverse, en transitionnant avec succès du défrisage aux cheveux naturels. Officiant dans une des séries à succès de TF1, elle a pu imposer ses cheveux frisés avec brio.
Cela fait vraiment plaisir de voir une telle beauté naturelle: cette jeune-femme rayonne et sa chevelure afro savamment entretenue est à tomber ! Un bel exemple à suivre… Petite sélection photos coupes et coiffures pour l’admirer… et s’inspirer !
Née d’une mère bretonne et d’un père guinéen, Aurélie Konaté, trentenaire qui ne fait vraiment pas son âge !, a su faire de son métissage un véritable atout.
Apres une formation en danse classique et moderne, elle se tourne finalement vers la chanson pour exprimer ses talents artistiques multiples.
Apres avoir sorti quelques singles et un album, c’est finalement sa participation à la Star Academy en 2002 (avec Nolwenn Leroy) qui va la révéler au public. Dans la foulée, elle sort un nouvel album et un single Quitte ou double.
Au cours des années 2000 les projets de comédie musicales se multiplient, notamment « Belles Belles Belles », autour des succès de Claude François à l’Olympia (single J’attendrai par Les filles).
En 2007, elle fait ses premiers pas de comédienne dans la pièce « Les Monologues du vagin » d’Eve Ensler. Elle enchaine avec le rôle de Joséphine Baker dans les années 50, dans « Jo et Joséphine » puis celui du rôle principal de Carmen Diaz dans la comédie musicale Fame.
La TV vient ensuite lui faire les yeux doux et elle incarne jusqu’en 2010 Audrey, un personnage de « peste au bond fond » dans la deuxième saison de la série télévisée musicale « Chante ! » avec la chanteuse Priscilla. Apres d’autres collaborations à la scène comme sur le petit écran, elle campe aujourd’hui un rôle récurrent portant son nom dans la série « Camping Paradis » (nouvelle compagne de Tom).
C’est à la suite d’un défrisage catastrophe dans un salon afro ou ses cheveux ont été brûlés et qu’elle a dû les couper que le déclic se produit: elle tente « l’expérience de laisser repousser ses cheveux naturels, ce qui après des années de défrisage n’est pas une tâche facile » décrit-elle. C’était en 2011, 4 ans plus tard, pari tenu, elle arbore une chevelure bouclée resplendissante, dense et en pleine santé (vraiment beaucoup plus jolie que ses anciennes longueurs émaciées selon moi !).
La jeune femme revendique d’ailleurs haut et fort son choix et ne cède pas aux mauvaises langues qui voudraient la voir retourner au défrisage (cf: sa réponse bien sentie sur son Twitter à une critique, très minoritaire d’ailleurs).
Coté routine beauté capillaire , elle a confié les astuces suivantes:
– Je fais des masques au beurre de karité naturel toutes les semaines ou au monoï (j’alterne) que je laisse poser toute la nuit. Je lave mes cheveux le lendemain et ils sont bien nourris.
– J’utilise les produits phytospecific depuis longtemps (et frequente le centre capillaire de l’univers Phyto) et aussi ceux de la gamme Activilong Richesse des cheveux. Je suis accro au sérum de cette gamme!
– Pour gainer et nourrir en profondeur mes cheveux, je fais un masque avec le soin revitalisant PhytoSpecific. Je le laisse toute la nuit et le lendemain, je les lave. Souplesse et douceur garanties ! Après le lavage, je sèche mes cheveux à l’air, j’évite au maximum les brushings. Pour finir je les hydrate avec un sérum nourrissant.
Dans une interview au magazine « Ici Paris » de decembre 2014, elle ajoute qu’elle est « fière de sa crinière frisée » et complète sa liste beauté.
Je n’aurai qu’un mot: Bravo ! C’est vaiment une joie d’avoir une aussi belle représentante francaise du cheveu frisé afro naturel sur le petit écran à une heure de grande écoute. J’espere vivement qu’il y en aura de plus en plus, pour toujours plus de visibilité et de représentativité. Mais aussi qu’Aurélie passera bientôt aussi du petit au grand écran !
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
En effet c’est une bonne nouvelle et une belle source d’inspiration, comme quoi pas besoin de passer par le lisseur pour être ravissante avec plein de coiffures différentes en plus. Merci d’avoir partagé ça!
Auteur
contente de voir que tu apprécies aussi ! 🙂
Ouh la… En haut à droite j’ai une pub pour du défrisage
qui s’affiche… Pas vraiment dans l’esprit du blog je sais pas si tu peux arranger ça
En tout cas ton blog est une vraie mine d’or, j’ai appris beaucoup de choses sur mes cheveux grâce à toi merci beaucoup !
Auteur
merci de ton message; concernant les pubs elles sont automatiques donc je n’ai aucun controle, elles dépendent des mots clé recherchés par l’internaute et des mots clés dans la page. Je fais confiance aux lectrices pour faire preuve de discernement 🙂
Je t’ecris pour te felicite de ton bon choix. J’ai experimente les meme choses le relaxant. Mais dès que j’ai vue que tu es Guineène et de père Konate, j’ai decidee de t’ecrire. Ma mère est Konate, esuite je suis metisse avec ler boucles.salut ton père( N’Bori) aussi ta mère. Je suis fière de voir ses liens que nous avons. Felicitation, et continue dans la bonne voie. C’est ce que Dieu nous a donne les curls; nous devons les acceptes.
Bon article ! Je préfère la préfère avec ses cheveux naturels..à vrai dire, on est toutes tellement mieux avec nos cheveux naturels ^^
De nos jours on a des produits adéquats à notre portée (sauf peut-être les prix parfois…) pour prendre soin de nos crinières!
Aurelie tu est magnifique et naturel bonne continuation….dans cp.