Les (bons) plans capillaires de la blogueuse Nizzagirl

La blogueuse mode « Nizzagirl« , alias Nadia, trentenaire mi-parisienne mi niçoise, arbore un joli teint « pain d’épice » selon son expression, et une belle chevelure brune Méditerranéenne. Cette fille du Sud fait bien des envieuses avec sa crinière naturellement dense et bouclée !
« Mes cheveux, c’est héritage génétique, je suis née avec une touffe de cheveux noirs en mode hérisson sur la tête. Ma maman a été à la limite de devoir me faire un brushing alors que j’étais âgée de…2 jours. » raconte-t-elle avec humour.
Elle confie ses petits rituels capillaires et produits de soin fétiches sur son blog :

Dans divers billets, elle confie notamment :

Côté lavage : « Je les lave tous les 2 jours, exclusivement avec le shampoing menthol Head & Shoulders depuis 6-7 ans. Mon cuir chevelu ne supporte rien d’autre que ce shampooing moche. En plus il me fait le poil brillant. »

Rayon soins, elle utilise :
– le conditionneur Protein Fx de Frédéric Fekkai: « L’après-shampooing pour les jours où l’on rêve d’un brushing soyeux et brillant. LE truc à avoir sur le rebord de sa baignoire. À ne pas appliquer tous les jours cependant, sous peine de se retrouver avec la tignasse triste et saturée. »
– ou un masque en guise de conditionneur à chaque lavage tel que le masque Miraculous Recovery de John Frieda : « Il est parfait. Il empêche même mes cheveux de cartonner la nuit, parce que oui, mes cheveux cartonnent. Vu que je ne les attache pas pour dormir, je me réveille généralement les cheveux collés, moitié-bouclés, moitié-baguettes. Bref, avec ce masque mes cheveux restent souples au moins 2 jours. »

Elle conseille aussi, parmi ses récentes découvertes le soin pour cheveux Panpuri (à base de jaune d’Oeuf, de noix de Coco de Miel et de Sésame, voir la compo plutôt saine sur leur site : http://www.lineaspa.com/fr/soin-et-apres-shampooing/130-soin-revitalisant-pour-cheveux-panpuri.html):
« une marque Thaïlandaise qui n’utilise que des produits naturels. Toute la gamme est une invitation à prendre soin de soi de la meilleure façon possible. On se pose pour faire son soin et on respecte les 15 mn, juste parce que c’est un vrai moment que l’on a envie de s’accorder. »

Son petit truc pour plus la souplesse sur les pointes ? « Le sérum Shine perfection de L’Oréal (acheté chez mon coiffeur), à appliquer sur cheveux essorés avant le brushing. Les pointes sont généralement le gros problème des cheveux longs, c’est toujours un peu la lutte pour ne pas avoir une tignasse tendance crin de cheval. »

ou bien encore Noctogénist de Kérastase : « Ce sérum a fait ses preuves sur ma tignasse. Son action émolliente me fait le poil doux et soyeux. »

Parmi ses autres secrets de beauté capillaires, elle recommande l’application d’huile d’argan ou d’huile d’olive avant de prendre un bain ou pour dormir mais elle le déconseille aux cheveux fins.

Son must-have quotidien ? « La crème de jour capillaire Phyto 7. Un pilier de ma salle de bain et de mon sac à main depuis plusieurs années. À utiliser après le shampooing, après le brushing et/ou tout au long de la journée, il faut toujours avoir une noisette de Phyto 7 à porter de main. »

Enfin, adepte de la coloration, elle prend garde de ne pas abîmer ses cheveux avec « un produit magique » qu’elle utilise depuis des années : la crème lavante au citron du célèbre coiffeur coloriste parisien Christophe Robin, pour le soin et la brillance.

(2 commentaires)

  1. Mais vous nous avez pas donné votre avis sur la routine de cette celebrité

    1. pas d’avis particulier, a chacun(e) ses preferences ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.