Les secrets de beauté des boucles de la blogueuse Garance Doré

La célèbre blogueuse mode et tendance, Garance Doré (http://www.garancedore.fr/), aux multiples talents tant de photographe que d’illustratrice, collaboratrice du magazine Vogue et de diverses campagnes pub, évoque de temps à autre sa crinière bouclée sur son blog.
Comme nous, elle cherche la solution miracle pour les soigner et les discipliner. « (…) Un cheveux frisé ayant pour but dans la vie de ne jamais vous laisser tranquille, même lorsque vous l’avez réduit à sa plus simple expression, il mousse, il se disperse, il gonfle. », se moquait-elle ainsi gentiment dans un de ces billets sur le sujet.

Dans une interview accordée au magazine Elle en 2010, la jeune-femme aux origines italo-marocaines, révélait ses secrets de beauté capillaires mais aussi son expérience du lissage qu’elle regrettait :

Pour laver ses cheveux naturellement bouclés, Garance utilise un shampooing neutre : Shampure d’Aveda.
Un shampooing naturel combinant 25 fleurs pures et essences de plantes.

Côté soin, la Belle confie qu’elle nourrit ses boucles avec le Drench Conditionneur de Sebastian, coiffeur star de Bevely Hills.

Deux marques américaines qu’il n’est pas toujours facile de se procurer en France : voyez du côté des instituts et salons de beauté spécialisés ou bien encore sur Internet pour plus d’infos !
(A noter que dans un autre post, Garance avait aussi testé et approuvé les produits de Kiehl’s : la crème capillaire à la soie, le conditionneur à la coco et le shampooing à l’arbre à thé pour assainir les racines. Mais certains de ces produits peuvent néanmoins contenir des silicones.)

Lorsqu’on lui demande quel a été son « beauty faux pas », elle avoue : « Il y a peu j’ai succombé au rêve de toute fille bouclée : les cheveux raides. J’ai fait un keratin treatment chez Thomas Heinz, un coiffeur new-yorkais dément. Mais je me suis rendue compte que j’étais bouclée dans l’âme. »

Les filles aux cheveux bouclés sous le trait de Garance

Mise à jour : Depuis 2013, la blogueuse s’est décidée à passer au court, avec désormais son fameux « faux court », une coupe féminine, très courte sur les côtés et une longueur souple sur le sommet qui harmonie bien les volumes et met en valeur le visage. Inspiration !
garance-dore_coupe courte cheveux boucles

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *