Au début des années 2000, une héroïne d’un nouveau genre débarquait sur nos petits écrans. Une héroïne qui ne ressemblait à aucune autre.
Drôle, intelligente, indépendante, furieusement branchée, tendance et… superbement bouclée !
Dans une société américaine accro au brushing et aux plaques lissantes, le fait avait de quoi surprendre et retenir l’attention.
La chevelure bouclée lâchée au naturel dans tout son volume serait-elle devenue socialement correcte et même susceptible d’être considérée comme un critère de beauté ? Le célèbre personnage de la journaliste Carrie Bradshaw interprétée par l’actrice Sarah Jessica Parker dans la série à succès « Sex and the city », a véritablement contribué à faire changer les mentalités. Grâce à la multitude de looks et de coiffures que Carrie nous a présentés d’épisode en épisode, nous avons appris à mieux aimer nos cheveux et surtout à réaliser qu’il y avait matière à créer !
Petite rétrospective en images de ses « Boucles in the city » :
[ A lire aussi : Les produits stars des boucles de Sarah Jessica Parker (et les secrets de sa « hair stylist ») ]
Boucles serrées à l’anglaise ou vagues souples, cheveux lâchés ou savamment attachés : Sarah Jessica Parker démontre qu’il est possible de créer différents coiffures et styles en variant les effets de textures, de longueurs et de superposition de ses boucles :
Carrie à Paris, Boucles joliment dessinées et lâchées dans un volume naturel sur les longueurs.
Cheveux longs dégradés avec des boucles bien maîtrisées de part et d’autre du visage, raie floue au milieu.
Pour réduire le volume de ses boucles, Carrie a l’art et la manière d’attacher quelques mèches seulement sur les côtés et d’en faire de jolies torsades, ce qui permet de dégager le visage et de mettre en valeur les boucles des couches inférieures.
D’autres idées pour attacher ses cheveux en laissant s’échapper quelques mèches dans un effet flou…
Une belle mise en valeur d’une chevelure longue et bouclée, dans une version mi-lisse, mi-bouclée sur les pointes ou à l’aide de quelques pinces sur les tempes pour ré-équilibrer les volumes de haut en bas…
Boucles détendues et ondulée en vagues, le fameux style « wavy »…
L’art du carré mi-long bouclé… Très joli mouvement de mèche torsadée, entrelacée ou lissée sur le côté. Sans oublier les accessoires comme la petite barrette qui décore et maintient la coiffure. Le secret : une coupe structurée pour que les boucles s’emboîtent bien !
Deux versions, lissée ou ébouriffée, du carré bouclé
Autres élégantes variations sur le carré bouclé dans un style plus sophistiqué et brushé.
Dans le film Sex and the city 2, Carrie joue avec les foulards et les turbans à nouer dans les cheveux, lors de ses aventures marocaines. Un accessoire toujours pratique pour styliser ses boucles en un tour de main !
[ A lire aussi : Les produits stars des boucles de Sarah Jessica Parker (et les secrets de sa « hair stylist ») ]
Commentaires récents