Le chignon bouclé flou sur le côté est devenu, ces derniers temps, un classique populaire des cheveux bouclés. Je vous ai déjà présenté plusieurs tutoriaux pour le réaliser. Voici une nouvelle variante avec une technique simple et rapide donnant un résultat très naturel et romantique…
Tutoriel réalisé sur cheveux bouclés longs (longueur sous les épaules/dos).
Matériel utilisé : peigne à queue pour les séparations, pinces plates, bombe pour décoller les racines.
1/ Sur une chevelure séparée d’une raie sur le côté, dont vous pouvez décoller les racines pour favoriser la tenue du style (en vaporisant un shampooing sec par exemple et en crêpant), on commence par passer l’ensemble de la chevelure sur le côté opposé à sa raie ou du côté où votre frange-mèche se situe si vous en avez une.
Laissez dépasser quelques mèches le long du visage, puis réunissez vos cheveux au passant par dessus oreille.
2/ En maintenant la chevelure bien contre le bas de la nuque, mettez-vous à vriller l’extrémité de la chevelure sur elle-même en suivant votre ligne d’implantation capillaire basse, jusqu’à atteindre l’autre oreille.
Fixez cette torsade avec des pinces plates.
3/ A ce stade, vous obtenez un « plumeau » de cheveux sur l’une de vos épaule.
Séparez le en trois sections et procédez à une tresse basique à trois brins sur le côté.
4/Une fois la tresse effectuée, détendez ses croisillons, du bas vers le haut, en tirant doucement dessus afin de la rendre plus lâche, plus large, avec un aspect plus « fouillis » (n’hésitez pas à laisser des petits cheveux s’en échapper).
5/Une fois votre tresse épaissie et assouplie, pincez son extrémité et remontez vos doigts serrés vers le haut, de sorte à la « ribouler ».
6/Remontez la tresse ainsi désordonnée et effectuez deux ou trois tours pour former le chignon que l’on viendra positionner, sur le côté de la nuque, autour l’oreille.
Fixez ses contours avec des épingles à chignon.
7/ Vous pouvez ensuite retirer, si vous le souhaite, la pince qui maintenait la torsade arrière pour obtenir un rendu plus flou de la coiffure.
8/Arrangez les mèches d’encadrement du visage pour leur donner un joli mouvement courbé et fluide qui s’harmonise avec le style du chignon.
Commentaires récents