Façon déesse grecque ou pour se donner un air angélique, l’auréole ou couronne capillaire est une tendance qui a de quoi séduire les têtes bouclées. Idéale les jours où vous avez envie de faire place nette tout en arborant une coiffure stylée, ou tout simplement entre 2 lavages quand les boucles se « ramollissent ». Voici un tutoriel de Léa qui vous explique en images comment réaliser cette coiffure, hyper-facile, basée sur une simple torsade à deux brins :
:
TUTORIEL COIFFURE : Auréole/Couronne Torsadée
sur cheveux bouclés ou frisés, longs ou mi-longs.
1/Après avoir hydraté vos cheveux selon leurs besoins pour faciliter leur malléabilité, commencez par séparer votre chevelure en traçant une raie horizontale au niveau du vertex (sommet du crâne) et une raie profonde sur le côté à hauteur de l’oreille afin de ramener vers l’avant la moitié de votre chevelure.
2/Saisissez ensuite, assez fermement, une mèche d’épaisseur moyenne, à la racine de votre raie sur le côté, au niveau de l’oreille, puis une autre mèche de même épaisseur en dessous à la lisière du front.
Commencez à les torsader en les croisant l’une sur l’autre à tour de rôle.
En avançant, prenez à chaque fois une mèche supplémentaire au fil de la ligne de démarcation que vous ajoutez alternativement à l’un des deux brins de la torsade en cours de création (comme dans une tresse africaine, excepté que vous torsadez toujours avec deux brins).
3/Continuez ainsi tout le long du visage puis en descendant le long de l’oreille opposée et en tournant sur le pourtour arrière de la tête, jusqu’à faire un tour complet et revenir à la première oreille de départ.
4/En arrivant au point final, torsadez à l’horizontale le bout de votre auréole, avant de la remontez à la verticale sur le haut de la tête en la faisant passer juste derrière l’oreille.
5/Fusionnez les deux torsades (la torsade initiale en bordure de front et celle d’arrivée) en fixant à l’aide de pinces plates la seconde extrémité derrière la première.
Glissez des pinces plates ou chignon, de part et d’autre de la torsade, afin de vous assurer de son bon maintien dans la durée.
C’est prêt : Vous voilé parée d’une magnifique auréole torsadée en un tour de main !
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tellement facile et tellement joli, merci beaucoup !
Auteur
Je t’en prie, et en prime, on reçoit toujours des compliments avec cette petite couronne 🙂
Bonjour
Merci pour ce tuto très bien expliqué. En revanche, ne voyant pas l’arrière de ta tête, je ne vois pas comment les 2 séparations ne peuvent se voir ?
Merci ! (peut tu m’envoyer un mail car sinon je ne saurais pas si tu me réponds. Merci 🙂 )
Melaine.
Auteur
tu dois remonter la fin de ta torsade sur le haut de la tete et la joindre autant que faire se peut, selon la longueur de cheveux que tu as, au debut de la torsade pour que les deux se fondent.