Alors que les beaux jours pointent (timidement) le bout de leur nez, une envie de court et de légèreté se fait sentir ! Particulièrement féminin et adapté aux boucles ou ondulations, le « carré flou » nous fait de l’oeil !
Son secret : tout l’art du mouvement et des boucles bien placées qui encadrent joliment le visage pour le mettre en valeur. A hauteur de menton jusqu’à la base du cou, il se décline dans tous les styles. Inspirations (ci-contre : la sublime actrice Leïla Bekhti avec un carré vaporeux très glamour !):
Voici ma sélection et n’hésitez pas à me dire quel carré vous préférez ?!
Le carré flou en mode dégradé :
Du côté des blogueuses (« Garance Doré » et « Babillages »), le carré flou et assoupli (elles pratiquent toutes deux le lissage brésilien sur leurs boucles) se porte aussi avec un charme fou :
La chanteuse Jenifer a aussi adopté le petit carré avec une mèche balayée sur le côté :
Notre Marion Cotillard nationale qui plaît tant aux Américains arborait aussi un carré flou aux ondulations plus sophistiquées :
Marion Cotillard toujours avec un carré souple avec une mèche balayant l’oeil qui a fait sensation au Festival de Cannes 2013. A ses côtés, la mutine Audrey Tautou dont les boucles denses ont été assagies avec un dégradé piqueté et une fausse frange sur le côté.
Savant enchevêtrement de boucles pour ce carré flou aérien signé Kerri Russel (qui jouait dans la série « Felicity »)
Le carré flou joue sur le mi-lisse mi-bouclé pour un joli contraste structuré autour du visage. Angéliques !
Collection printemps-été 2013 Jean Claude Biguine
Le carré flou version courte ou aux épaules, porté par les deux jeunes chanteuse et actrice latino-américaines Selena Gomez et Vanessa Anne Hudgens :
La reine (et précurseur) du carré flou avec sa petite mèche frontale savamment relevée : la grande Marilyn !
Le carré flou version afro, pétillant et dynamique !
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’adore le carré souple de marion cotillard avec la mèche de côté … Arrgghh, moi qui me laisse pousser les cheveux, d’un coup j’ai envie de tout recouper !!
ha ha c’est toujours comme ça, il est très classe en effet même s’il manque un peu de boucles 🙂
hello ! moi qui ai les cheveux assez raide j’aimerais un p’tit carré flou ou comme vanessa anne hudgens pensez vous que c’est possible avec une permanente ? avec de gros bidoudis?? merci pour votre réponse 🙂
Auteur
Oui il est possible d’obtenir des ondulations ou du mouvement dans des cheveux raides, avec des bigoudis ou avec des techniques d’enroulement des cheveux (de type macaron sur le dessus de la tête, ou enroulé autour d’un headband, tu laisses poser la nuit et ils seront ondulés le matin).
Je déconseille par contre la permanente qui est un traitement chimique susceptible d’abîmer et d’assécher les cheveux.
Pourrait connaître la technique de coupe, pour donner des précisions au coiffeur?
Merci
Je voudrais bien tester un carré flou, mais avec mes cheveux frisés devant, lisses derrière, et épais, j’ai peur que ça fasse « pétard » et que je finisse par regretter… Surtout que si je peux pas les attacher, je vais être en panique totale !!!
Auteur
Avec un carré qui tombe à la base du cou, tu peux toujours les attacher 🙂 au cas où…