Cheveux crépus au naturel : la soeur de Beyoncé s’engage !

Quelques photos fleurissaient de plus en plus de la petite soeur de Beyoncé, Solange Knowles, arborant un joli nuage de cheveux crépus au lieu de sa longue chevelure lisse habituelle (son « big chop » a eu lieu fin 2009). Un vent de changement soufflait qui préfigurait une initiative de plus grande ampleur encore : le lancement d’un site dédié au soin et à l’entretien des cheveux crêpus…

Plus précisément le site vise les femmes qui ont décidé d’arrêter le défrisage et qui souhaitent apprendre à s’occuper de leurs cheveux naturels (ce que l’on appelle « la transition ») : les « nappy » (natural and happy).

TransitioningMovement.com, c’est le nom que portera ce site créé en partenariat avec la marque Carol’s Daughter dont la chanteuse est égérie depuis mai 2011. Au sujet de de sa décision de retour au naturel, l’interprète de « I decided » expliquait : « Je voulais juste être libérée de l’esclavage que les femmes noires font parfois subir à leurs cheveux. »

Le site prodiguera aux femmes des conseils pour soigner et entretenir leur chevelure naturelle. Tutoriels coiffure, recommandations de produits, conseils de coiffeurs renommés…
Le site devrait ouvrir ses cyber-portes en avril 2012. A guetter de près donc ! (et qui sait si Beyoncé ne suivra pas bientôt le mouvement avec une jolie boule afro !)

Une vidéo de teasing est d’ores et déjà disponible sur le net :

A lire aussi :

One Response

  1. Très jolie aussi la soeurette. Et sa coiffure est très bien. Le défrisage n’est pas indispensable la preuve en image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *