Coupe courte bouclée : les leçons de Marilyn Monroe

Cheveux bouclés et coupe courte vont bien ensemble à condition d’opter pour une coupe qui mette en valeur les boucles et les volumes. Le court va aussi vous permettre de mieux apprivoiser vos cheveux et de doper le ressort des boucles, tout en vous faisant gagner un max de temps pour les coiffer et en soins ! A partir de la trentaine et plus encore après l’appel du court se fait en général sentir. J’ai une préférence pour les faux courts qui jouent entre mèches courtes dans la nuque et sur les côtés et des mèches et plus longues sur le dessus de tête et à l’avant.Ce qui conserve un style très féminin. Et les coupes de Marilyn, reste un modèle et une source d’inspiration qui toujours me fait rêver. Je vous propose ci-dessous mes coupes courtes bouclées préférées signées Monroe !

J’aime beaucoup le volume bombé de cette coupe courte, typique des 60s et sa répartition avec une raie subtile sur le côté avec la longue frange effilée balayée sur le front. Les pointes sont délicatement bouclées sur les côtés et dans la nuque. L’ensemble, un peu « figé » mériterait un peu de mouvement et de texture au niveau du travail des mèches pour plus de modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.