On entend souvent que frange et cheveux bouclés épais ne sont pas compatibles. Pourtant il existe des possibilités de coupes permettant de porter des effets de frange qui conviennent à la nature des cheveux bouclés. Le secret, on s’en doutera, réside dans une coupe de frange dégradée et non « droite » qui nécessiterait un entretien lourd (et dommageable) de lissage au sèche-cheveux chaque matin ! Ce que nous voulons c’est au contraire une petite frange facile à mettre en place et qui renouvelle sa coupe avec un petit détail sympa et rafraîchissant. Voici une idée de coupe dégradée avec frange sur cheveux bouclés en photos :
Frange et forme de visage : à qui va la frange ?
On conseille en général la frange sur des fronts plutôt grands et/ou des visages à tendance allongée. Petit front et visage rond sont donc souvent moins avantagés avec une frange mais ici encore tout est affaire de goût et de style de frange (une frange balayée sur le côté marchera par exemple), donc ne vous restreignez pas si vous avez vraiment envie d’une frange (et puis dans tous les cas, ça repousse !). La longueur est généralement sous la ligne des sourcils.
Frange et cheveux bouclés : les précautions à prendre
On l’a dit, il est évidemment déconseillé d’opter pour une frange droite et épaisse qui nécessitera dans bien des cas d’être lissée 🙁 Il faut au contraire privilégier la légèreté et la souplesse tout en jouant avec les longueurs asymétriques et effets d’optique. On ne veut rien de rigide et de contraignant !
Autre précaution : la couper rpogressivement sur cheveux secs de sorte à maîtriser sa longueur réelle avec la boucle qui remonte.
J’ai choisi ce modèle présenté en photos dans cet article car justement la frange est subtile et consiste en quelques petites mèches fines dégradées, effilées, et éparpillées sur le front de façon naturelle et floue, style « coiffé-décoiffé ». Le reste de la frange est réparti sur les côtés le long des tempes et fondue dans la chevelure latérale.
Une des mèches plus longues sur la droite tombe sous le sourcil qui est la longueur préconisée par les coiffeurs.
Elle offre aussi pas mal d’options : on voit qu’elle est facile à se fondre en la relevant dans la masse de la chevelure au besoin, elle passera inaperçue, d’autant que le dessus de tête est dégradé avec des mèches assez courtes. Une frange polyvalente est donc idéale ! Et puis ça vous permet de changer de tête facilement, que demander de plus ?! 🙂
En bonus, cette coupe est idéale si vous chercher à dynamiser le volume de vos racines trop plates et éviter l’effet pyramidal subi par les cheveux bouclés et frisés en particulier épais (gros paquet de cheveux sur les longueurs et dessus de tête raplapla).
Commentaires récents