Idée coupe dégradée sur cheveux ondulés avec frange : Isabelle Adjani

Si vous avez les cheveux ondulés ou des boucles souples et des cheveux fins, ainsi qu’un visage plutôt allongé alors cette coiffure/coupe pourra vous intéresser ! Je l’ai repérée sur Isabelle Adjani à l’occasion de son passage (controversé) au journal de TF1 (dimanche dernier, 13 août) où elle venait présenter son nouveau film Le monde est à toi où ele incarne une mère déjantée que son fils tente de réformer. L’actrice aux ascendances kabyles possède une belle chevelure de jais naturellement frisée. Toutefois, nous avons rarement eu l’occasion la voir porter ses cheveux naturels. Même si elle arbore bien ses boucles dans l’un de mes films préférés qui n’est autre que le célébrissime L’été meurtrier, où elle incarne une jeune femme troublante et déterminée qui cherche à venger sa mère du viol dont elle est née. Bref, ces derniers temps j’ai remarqué qu’elle essaie de revenir à ses boucles et on sent qu’elle se cherche encore (voir ci-dessous).

Ses boucles ont visiblement été assouplies ici mais je trouve que la coupe est vraiment réussie et met en valeur son visage en l’encadrant tout en douceur.

Carré dégradé épaules cheveux ondulés et boucles souples avec frange rideau – Isabelle Adjani août 2018

Concernant la polémique sur ses opérations de chirurgie esthétique sur Twitter et compagnie, je trouve cela lamentable : laissons les femmes disposer de leur corps librement ! D’autant que je ne trouve rien de choquant au visage d’Isabelle Adjani que je trouve même très belle ! En dehors de cela ses propos étaient très sensés et justes en particulier ce qu’elle a dit sur le burkini pour dépasser un peu le côté superficiel de l’image stricto-sensu et le fait qu’elle s’inscrit dans une volonté de ne jamais condamner une autre femme même si elle est en désaccord (cf l’affaire sur le « droit d’importuner » 🙂 J’admire cette femme qui a toujours revendiqué sa liberté outre qu’elle est une actrice remarquable. Vous pourrez revoir son interview (courte) sur le replay du site de TF1 si cela vous intéresse.

Précédemment, on a pu la voir avec ses cheveux mi-ondulés mi-bouclés lors de plusieurs évènements, toujours avec sa frange tombant aux sourcils qui est sa signature. Sur la troisième photo, on voit bien les différentes découpes du dégradé qui est assez prononcé :

Films que je recommande avec Isabelle Adjani : L’été meurtrier, Subway, La reine Margot, Adèle H, La repentie, Adolphe (adapté du roman de Benjamin Constant), La journée de la jupe, etc.

     

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.