Un joli carré dégradé mi-long tout en boucles et mini frange : idée coupe pour cheveux bouclés

La coupe dégradée est l’une des plus adaptée et les plus seyantes pour mettre en valeur les cheveux bouclés. Il y a mille et une façon de dégrader les boucles, cela peut notamment être plus ou moins accentué, plus ou moins dans la masse selon ses préférences. J’ai repéré cette jolie mannequin métissée avec une coupe au carré (base du cou) tout en boucles très sympa qui m’a fait de l’oeil. Le dégradé est léger mais les boucles se fondent particulièrement bien les unes dans les autres je trouve. En bonus, j’aime beaucoup la fausse frange faite de quelques petites mèches raccourcies à l’avant qui balaient le front en légèreté. Ce genre de coupe flattera plus particulièrement les visages à tendance carré ou avec des angles un peu prononcés (effet adoucissant) ou même les visages ronds dont il épousera les courbes. Je me suis dit que ça pouvait vous inspirer lors de votre prochain passage chez le coiffeur !

La coupe permet une répartition harmonieuse des volumes autour du visage ici organisée autour d’une raie au milieu subtilement décentrée (une astuce à retenir pour flatter les visages ronds), avec des racines légèrement décollées, ce qui donne une bonne homogénéité à l’ensemble (on évite le côté « pyramidal »).

     

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore, je ne suis pas sûre de trouver un coiffeur capable de la réaliser par contre. Je n’en peux plus de ma non-coupe mais n’ose pas franchir la porte d’un salon (surtout qu’avec l’âge mes cheveux ont du mal à pousser).

    1. Contente que la coupe t’inspire, tu peux toujours montrer les photos à ton coiffeur et tu verras bien ce qu’il en fera, normalement rien de compliqué 🙂

  2. Je suis d’accord, Mélika, ça déprime de ne pas avoir de coiffeur.se qui sache y faire un minimum avec les cheveux frisés.
    Pour ma part, après avoir passé près de 20 ans sans aller chez le coiffeur, j’ai appris qu’il y vait une Académie du Cheveux Frisé dans ma ville. Là bas, la coupe coute moins de 15 euros, les personnes qui te coupent les cheveux sont des apprenti.es donc illes font très attention, et sont bien encadrés par des coiffeuses professionnelles, concernées, car elles aussi ayant les cheveux bouclés. Je suis ressortie avec un dégradé mi long, tombant à pein sur les épaules, qui a revigoré mes cheveux fatigués, redonné du volume et qui demande très peu de mise en forme, simplement lachés mes cheveux sont au top. Je dois y retourner d’ailleurs, ça fait presque 6 mois, et j’en redemande.
    J’espère que tu/vous trouverez des coiffeureuses capables de couper vos cheveux frisés comme il se doit!

    1. Merci Nadïé de ton témoignage sur cette académie qui se situe à Toulouse n’est-ce pas ?
      N’hésite pas à me faire suivre sur mon e-mail à la rubrique contact une photo du dégradé qu’ils te feront quand tu y retourneras ça peut toujours inspirer et donner des idées aux autres têtes bouclées ! Au plaisir de te lire 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.