Un joli carré dégradé mi-long tout en boucles et mini frange : idée coupe pour cheveux bouclés

La coupe dégradée est l’une des plus adaptée et les plus seyantes pour mettre en valeur les cheveux bouclés. Il y a mille et une façon de dégrader les boucles, cela peut notamment être plus ou moins accentué, plus ou moins dans la masse selon ses préférences. J’ai repéré cette jolie mannequin métissée avec une coupe au carré (base du cou) tout en boucles très sympa qui m’a fait de l’oeil. Le dégradé est léger mais les boucles se fondent particulièrement bien les unes dans les autres je trouve. En bonus, j’aime beaucoup la fausse frange faite de quelques petites mèches raccourcies à l’avant qui balaient le front en légèreté. Ce genre de coupe flattera plus particulièrement les visages à tendance carré ou avec des angles un peu prononcés (effet adoucissant) ou même les visages ronds dont il épousera les courbes. Je me suis dit que ça pouvait vous inspirer lors de votre prochain passage chez le coiffeur !

La coupe permet une répartition harmonieuse des volumes autour du visage ici organisée autour d’une raie au milieu subtilement décentrée (une astuce à retenir pour flatter les visages ronds), avec des racines légèrement décollées, ce qui donne une bonne homogénéité à l’ensemble (on évite le côté « pyramidal »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.