Les cheveux abîmés : le problème beauté n°1 en France (chiffres)

Chaque année, les femmes font subir à leurs cheveux 7 services techniques (colorations d’oxydation ou lissages), 150 brushings, 5475 coups de brosse !, selon une étude de la marque Kérastase.

Premier constat : les colorations sont de plus en plus rapprochées (+ 3 % d’augmentation sur le marché de la coloration).
La moitié des femmes qui se colorent les cheveux le font elles-mêmes à la maison. Perfectionnistes, elles ne supportent pas la moindre différence de couleur en racines. « La fréquence de coloration augmente à domicile et passe de 18 jours à 10 jours », selon Céline Bodin, directrice d’axe international Hair Care L’Oréal.

Lissages très chimiques, brushings répétés, usage fréquent de fer à lisser, plaques et autres outils chauffants (cf : les deux plus grandes agressions subies par les cheveux sont thermiques et chimiques)…: les femmes n’ont jamais autant transformé leurs cheveux !

Face aux mauvais traitements qu’elles leur infligent, les cheveux, sur-sollicités, sur-travaillés (crêpage, retour de la mise en pli, styling..), réclament, en toute logique, de plus en plus de soins.
Cette aspiration générale au soin, du shampooing au sérum capillaire, est la grande tendance de la fin d’année 2011 et sévira encore plus en 2012.

Les cheveux secs et abîmés sont le problème N°1 en France : 91 % des Françaises trouvent leurs cheveux abîmés, déclare la marque Ojon.

A lire aussi sur le même sujet :

Cheveux abîmés : des soins miracles qui réparent les cheveux cassants et ultra secs sans couper ?

(2 commentaires)

  1. Bonjour ,j’ai les cheveux fourchu et très sec j’ai beau acheter le shampoing le masque et le super sérum chez la coiffeuse rien n’y fait il sont plat et ne frise pratiquement plus ils sont moches .merci pour vos conseils

    1. Bonjour Elizabeth, as tu regardé mes articles pour les cheveux abîmés ? et notamment celui-ci

      http://beautiful-boucles.com/cheveux-abimes-soins-miracles-reparent-cheveux-cassants-ultra-secs-couper/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.