Les cheveux au coeur des préoccupations des françaises (étude)

Une étude du département Ifop Beauty de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP), consacrée au rapport que les femmes entretiennent avec leur corps dans différents pays (auprès de 8000 femmes françaises, chinoises et russes) a fait ressortir que les françaises (comme les russes) ont pour préoccupation principale : leurs cheveux !

De nombreuses femmes en France et en Russie ont désigné les cheveux comme leur principal « problème ».
42% des françaises et 35% des russes, les présentent même comme un enjeu prioritaire. Parmi elles, respectivement 10 et 25% des femmes se disent totalement insatisfaites de leur chevelure et seraient prêtes à investir plus pour parvenir à un meilleur résultat.

Les constats de cette étude doivent aider l’industrie des cosmétiques à développer et marketer de nouveaux produits, mais ils sont aussi révélateurs d’un point de vue sociologique.
Elle met en effet en évidence que le rapport au corps est globalement le même en France et en Russie, qui partagent des normes de beauté occidentales communes. Toutefois, les femmes russes sont globalement plus exigeantes, et complexent sur davantage défauts physiques que dans les autres pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.