Opalis se met au « no-poo »

Inspiré par les recommandations de Lorraine Massey qui invite à se passer de shampooing (no-poo= no shampoo), la marque de luxe Opalis de l’Institut de beauté du même nom lance son rituel No-poo : un duo crème et huile, particulièrement adapté pour les vacances en bord de mer où les cheveux sont encore plus fragilisés.

Ces deux soins se composent plus précisément de la Crème Après-Shampooing, hybride revitalisant et démêlant entre le masque et l’après-shampooing et de L’Huile, un sérum tant antifrisottis que protecteur et réparateur.

La méthode : On commence la journée en appliquant L’Huile sur toute la chevelure. Hyperconcentrée en huile de macadamia (un composant proche du sébum), elle va permettre aux longueurs et aux pointes de conserver une bonne hydratation, de la souplesse et de la douceur. Le soir, on enchaîne avec La Crème, nettoyante mais pas décapante. On l’utilise une première fois comme un shampooing, que l’on rince donc, et on fait un deuxième passage façon après-shampooing. Sauf que, cette fois, on ne rince pas totalement pour créer une enveloppe protectrice longue durée. En bonus, le produit ne contient pas de silicone.

La prescription s’adresse en priorité aux cheveux secs, bouclés, frisés et crépus.

En vente à l’Institut Opalis, 63, rue de Ponthieu, 75008 Paris. Tél. : 01 45 62 51 55.
La Crème, Opalis, 49 € le tube de 200 ml. L’Huile, Opalis, 52 € le flacon de 50 ml.

A lire aussi :

One Response

  1. Je ne suis pas vraiment fan de la méthode « No-Poo » car ça engraisse mes cheveux 🙁 (alors que j’ai utilisé un bon AS sans silicone contenant des produits végétaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *