Quel est l’âge moyen des premiers cheveux blancs (par origine ethnique) ?

A partir de quel âge commence-t-on à « se faire des cheveux blancs » (ou gris !) ? Même si nous ne sommes pas tous égaux devant Dame Nature, les scientiques qui recherchent activement les causes exactes de nos tempes grisonnantes ont découverts quelques faits intéressants sur le sujet.
Et notamment que le facteur héréditaire mais aussi ethnique jouait un rôle en la matière :

Il ressort de leurs études que :
– L’âge moyen d’apparition des premiers cheveux blancs chez les sujets blancs intervient en milieu de trentaine.

– L’âge moyen d’apparition des premiers cheveux blancs chez les sujets d’origines asiatiques se situe un peu plus tard en fin de trentaine.

– L’âge moyen d’apparition des premiers cheveux blancs chez les sujets d’origines africaines surgit le plus tardivement en milieu de quarantaine.

Etude tirée de « Journal of Investigative Dermatology pg 13-21, 2005)« 

A lire aussi :

2 Responses

  1. Intéressant ton blog, mais y-a-t-il un dossier sur les colorations ? Car je galère sur çà. Je cherche des produits naturels, mais ils ne tiennent pas. Ou des produits que l’on peut mettre pour camoufler les premiers cheveux blancs. Perso, je ne me défrise pas les cheveux, ils sont d’après le tableau sur ce blog 2b, 3a. mais ils sont secs et les cheveux blancs sont différents des autres cheveux ( secs et incoiffables ) et je vais à la piscine, donc, la couleur, c’est galère! Je suppose que pour celles qui se lissent les cheveux, ça doit être pire…comment font-elles?, Comment faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *