Tutoriel coiffure : Comment réaliser un chignon bouclé flou sur le côté ?

J’adore le style frais et charmant des petits chignons déstructurés nichés négligemment dans le cou, sur le côté. Leur style flou et bohème est idéal pour les cheveux bouclés tout en flattant le visage en général. Mode d’emploi en images et explications pour en réaliser un facilement et rapidement à l’aide de quelque pinces et épingles :
Tutoriel coiffure chignon bouclé flou bohème sur le côté

Ce chignon peut se réaliser sur cheveux naturellement ou artificiellement (bigoudis, techniques mécaniques de préférence plutôt que thermique…) bouclés. A adapter sur cheveux mi-longs ou longs.

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote
Côté matériel, il vous suffit de vous munir d’une poignée de pinces plates (type kirby) et de pinces à chignon. Pour les cheveux plus longs, vous pouvez user en plus d’un élastique pour assurer un bon maintien. Hydratez vos cheveux avec une crème au préalable pour obtenir des boucles bien définies. Cette coiffure se réalise sur une chevelure séparée à l’aide d’une raie sur le côté à hauteur tracée en prenant comme point de repère le point de l’arcade sourcilière le plus haut (au milieu) ou pour un effet de « mèche bandeau » plus accentué tracez une raie plus profonde basez vous sur l’extrémité du sourcil (trois quart extérieur) > voir article sur le tracé des raies pour plus d’infos.

1/Première étape : ramenez progressivement l’ensemble de votre chevelure sur le côté opposé de votre raie. Le principe est de procéder mèche par mèche afin de créer un effet texturé à l’arrière de la tête.
On sépare une première mèche en hauteur que l’on vrille sur elle-même le long de la crâne, vers l’autre côté et que l’on fixe ensuite à l’aide d’une pince.

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote1

On continue en prenant une seconde mèche en dessous et éventuellement une troisième s’il reste de la matière.

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote2BIS

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote2TER

2/Une fois toutes vos mèches vrillées et fixées sur le côté opposé, réunissez votre chevelure d’une main de sorte à former une queue de cheval sur le côté à hauteur du lobe de l’oeille, et remontez-la en boule négligée dans la nuque au niveau de l’oreille.
tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote3

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote4TER

3/Fixez à l’aide d’épingles à chignon ses contours, en laissant dépasser quelques mèches éparses. On recherche un effet flou et faussement désordonné.

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote5

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote7

4/Peaufinez le volume manuellement en assouplissant ou tendant les mèches selon la forme désirée, fixez éventuellement d’un voile fixateur. Ourlez votre mèche frontale sur le côté dans un mouvement courbé et c’est fini !

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote0

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote0000

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote00000

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote8

tuto-chignon-boucles-flou-desordonne-sur-le-cote000

A lire aussi :