Une femme teste au moins 100 coupes de cheveux dans sa vie !

Rihanna, la chanteuse pop aux 1001 métamorphoses capillaires, défrayait récemment la chronique en révélant son budget coiffure de près de 23000 dollars par semaine !

Même sans avoir un tel budget, une étude réalisée en 2010 par le célèbre coiffeur Andrew Collinge, publiée dans le Daily Express, révélait qu’une femme changerait cent fois de coupe de cheveux au cours d’une vie.

Nouvelle couleur, nouvelle longueur, nouveau style ou même nouvelle texture (bouclée ou lissée) : la majorité d’entre elles changerait de tête deux fois par an, lorsqu’elles sont âgées de 13 à 65 ans. Mais parmi elles, seule une femme sur dix ose expérimenter dix colorations différentes contre trois pour la plupart. C’est l’envie de « changement » qui pousse principalement les femmes à choisir une nouvelle coupe, un tiers d’entre elles confie aussi se lancer pour se remonter le moral après un divorce ou une rupture. C’est aussi pour un mariage, avant ou après bébé que l’envie peut se faire ressentir.
Enfin, trois-quarts des femmes ont regretté au moins un de leurs passages chez le coiffeur.

Côté coupe, la palme reviendrait à la coiffure de Cindy Crawford dans les années 1990 : une cascade de longs cheveux bruns foncés. L’une des coupes et teintures les plus demandées dans les salons de beauté, suivis de près par la couleur « blond miel », la coupe au carré et le dégradé traditionnel. Par ailleurs, la coupe à la garçonne façon Jean Seberg ou Halle Berry est de plus en plus osée : deux-tiers des femmes ont déjà tenté l’expérience.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *