Lorsque nos boucles commencent à être fatiguées ou tout simplement pour varier les plaisirs, voici une idée d’attache originale qui met en valeur la chevelure, avec ses torsades étagées qui suivent le mouvement des boucles. Une coiffure élégante et facile à réaliser au quotidien, pour une soirée ou pour les fêtes !
Tutoriel coiffure : Attache cheveux bouclés, torsades et chignon tressé
sur cheveux longs ou mi-longs.
Matériel : pinces plates et pinces à chignon pour fixer les torsades et l’attache de la nuque.
1/ Première étape, on donne un mouvement vers l’arrière à ses cheveux à l’aide de ses doigts éventuellement enduits d’une crème hydratante pour aider le mouvement à s’imprimer.
2/ On sépare sur l’un des côté, à hauteur de la tempe une première mèche d’épaisseur moyenne permettant ensuite de la diviser en deux. On torsade ensuite ces deux moitiés, en les passant l’une sur l’autre à tour de rôle jusqu’au bas de la mèche, en la ramenant vers l’arrière de la tête, où on la fixera à l’aide d’une pince plate (à glisser à la verticale pour qu’elle soit masquée par les cheveux).
3/On répète l’opération avec une autre mèche (à hauteur de l’oreille environ) que l’on torsade de la même façon, et que l’on vient fixer au dos de la tête, juste au-dessous de la première.
4/Et enfin, dernière et 3e torsade avec une mèche inférieure dans le bas de la nuque qui va venir se positionner encore en-dessous des deux premières, en veillant bien à l’alignement avec le cou.
5/On reproduit exactement ces 3 mêmes grosses torsades étagées de l’autre côté de la tête.
6/Avec la chevelure restant libre dans le dos, plusieurs choix d’attache sont possibles à votre guise. Ici on a choisi d’effectuer une tresse simple, puis de l’enrouler progressivement sur elle-même de sorte à créer un chignon roulotté que l’on fixe très naturellement à l’aide de pinces à chignon.
Et voilà, votre chef d’oeuvre est terminé ! N’hésitez pas à jouer avec les mèches centrales du dessus qui resteraient en les fixant souplement pour créer des reliefs et des ondulations.
Commentaires récents