Carré bouclé court et frange balayée

Le carré court bouclé au niveau du menton et de la nuque est un indémodable qui flatte diverses formes de visages. Ramenées tout autour du visage les boucles travaillées sur les pointes sont légèrement dégradées et l’encadrent joliment. Un style très féminin tout en douceur et glamour, facile à coiffer et à mettre en place au quotidien :

Carré bouclé court et frange longue ondulée
Carré bouclé court dégradé à hauteur de la nuque et du menton. Les boucles sont travaillées majoritairement vers l’avant du visage pour bien l’encadrer dans un effet légèrement plongeant, avec des petites mèches ourlées sur le côté des joues et une longue frange balayée sur les sourcils et le front. Bien adaptée au visage rond pour l’affiner, visage carré ou anguleux pour l’adoucir, visage allongé avec un grand front et triangle avec un menton fin et un grand front et bien sûr ovale.

Le saviez vous ? Plus votre visage long, plus vous pouvez porter la coupe carré plongeant courte. À l’inverse, plus vous avez le visage rond, plus le carré plongeant doit être long. Pour la forme de visage carrée, l’effet plongeant peut être accentué.

Je vous recommande de vous inspirer en particulier du coiffage et de la mise en forme des boucles de cette coupe simple. Cette longueur est aussi une des plus faciles à entretenir au quotidien tout en permettant toujours d’attacher ses cheveux. Le mouvement des boucles est tout particulièrement flatteur pour la mise en valeur des boucles et du visage 🙂 Cette coupe de carré bouclé vous permet aussi de varier les styles en dégageant plus ou moins les boucles vers ou à l’extérieur du visage ainsi que le volume en dessus de tête.

Vous trouverez ci-dessous la version lissée de ce carré bouclé degradé afin de mieux visualiser sa forme et les différentes longueurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.