Comment faire un chignon bouclé « fouillis » sur le côté ? (tutoriaux vidéos et photos)

La chanteuse Taylor Swift inspire beaucoup de têtes bouclées (ou lisses d’ailleurs !) avec ses multiples coiffures sur ses longs cheveux aux bouclés parfaitement dessinées.

Son chignon bouclé, bas, sur le côté, faussement désordonné et destructuré, comme « défait », a particulièrement été copié sur la toile.
Mode d’emploi pour s’en inspirer et « chignonner » pour un mariage ou un style romantique… :

Un premier tutorial en vidéo nous explique comment reproduire l’esprit de ce chignon.
Après avoir tracé une raie sur le côté et plaquer les mèches de bordure de chaque côté avec une pince à l’arrière vers la nuque, on sépare des mèches de tailles diverses et on les remonte sur le côté, en les enroulant en plusieurs petits macarons souples les uns en dessous des autres.
On les fixe à l’aide de pinces à chignon (ou pinces plates) :

(avancez le curseur de la vidéo jusqu’à 1.38 mn pour accéder directement à la phase de coiffure du chignon)

Un second tutorial en vidéo, réalisé par un coiffeur nous explique une méthode assez similaire mais plus sophistiquée.
Ici la chevelure est préalablement divisée en deux de part et d’autre des oreilles : la chevelure arrière des mèches à l’avant.
– Clipez les mèches avant avec de petites pinces crocodiles pour ne pas qu’elles vous gênent tandis que vous travaillerez sur la chevelure arrière. Vous obtenez ainsi deux sortes de couettes de chaque côté de votre tête
-Faites une queue de cheval souple avec la chevelure arrière, l’élastique devra se trouver environ au premier tiers ou à la moitié.
– Accrochez-la, sur le côté au bas de la nuque en la torsadant, en formant une sorte de boucle. Fixez avec des pinces
– Extrayez ensuite de fines mèches de cette queue de cheval et glissez une pince au premier tiers afin de l’accrochez ensuite, toujours dans un mouvement de boucle à la base de votre queue de cheval préalablement enroulée sur votre nuque.

– Recommencez ce mouvement, à votre guise, selon le mouvement et le croisement souhaités, avec diverses mèches afin de créer divers reliefs et courbes.
– Ramenez ensuite progressivement les mèches à l’avant, sur le même principe en les croisant avec vos mèches arrière.
– Si vos cheveux sont très longs, vous pourrez encore glissez une pince sur une longueur déjà fixée une première fois et effectuer une deuxième boucle avec cette longueur.

– Au final les mèches de bordure de gauche et de droite convergent dans un mouvement croisé à l’arrière, au-dessus et au-dessous de la queue de cheval arrière nouée sur le côté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *