Des boucles à la manière de… Marilyn Monroe !

De Norman Jean à Marilyn Monroe, les cheveux de la plus célèbre blonde hollywoodienne ont toujours gardé leur jolie frisure naturelle.
Adepte des cheveux courts ou mi-longs, dégradés (sauf dans sa jeunesse où ses cheveux étaient longs, ondulés et châtain), Marilyn demeure une source d’inspiration inépuisable… A l’image de Scarlett Johanson ou encore de Christina Aguilera qui s’inscrivent dans son sillage.
Des crans ou boucles sophistiqués jusqu’au carré flou déstructuré de femme-enfant, ses boucles font preuve de beaucoup de polyvalence… toujours avec glamour !

Le secret du carré aux boucles savamment sculptées de Marilyn repose sur l’utilisation de rouleaux, en particulier au niveau de la mèche frontale pour lui donner plus ou moins de bombé (en forme de « vague »), complété d’un bouclage des pointes (à l’aide d’une mousse bouclante ou en enroulant les mèches sur elles-mêmes) encadrant joliment le visage sur plusieurs niveaux. L’arrière de la coupe est en général assez court avec plus de longueur à l’avant.
A chaque fois, ses boucles s’emboitent parfaitement les unes aux autres, selon des volumes harmonieusement répartis.
En jouant sur les longueurs et la définition de boucles plus ou moins structurées, il est possible d’obtenir une multitude de looks différents.

Retour sur la saga capillaire de Marilyn Monroe et de ses différentes évolutions/variations au fil du temps :

***** Lisez aussi cet article, pour vous coiffer comme Marilyn et faire ses jolies boucles souples et rondes : sur la pose des bigoudis et comment réaliser une parfaite mise en pli (tutoriel vidéo spécifique sur la mise en pli de Marilyn en fin d’article).*****


Marilyn porte, dans sa jeunesse, ses cheveux bouclés châtains au naturel, elle les lissera au début de sa carrière selon une sage coupe symétrique


Le célèbre carré à raie sur le côté, aux boucles ciselées et décollées tout autour du visage : Le sex-symbol Marilyn est né !


Version plus courte et plus bouclée du même carré dégradé



Version plus lisse voire mousseuse du même carré dégradé, avec frange lissée sur le côté (photo de droite)


Coup de coeur pour cette autre variation mi-longue tout en souplesse, avec un mouvement à la fois précis et naturel des ondulations !


Boucles tournées vers l’intérieur


Adorable déclinaison courte du carré avec une mèche frontale entre la fausse frange et la mini-vague, lissé sur les bords


Ondulations souples pour un carré long et flou


Un carré aérien plus « mousseux »


Carré à frange lissée incurvée sur le côté et boucles détendues

A lire aussi : Marilyn Monroe, histoire d’un massacre capillaire : le sacrifice de la blondeur…

***** Lisez aussi cet article, pour vous coiffer comme Marilyn et faire ses jolies boucles souples et rondes : sur la pose des bigoudis et comment réaliser une parfaite mise en pli (tutoriel vidéo spécifique sur la mise en pli de Marilyn en fin d’article).*****

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *