La crinière blonde d’Alexandra Golovanoff : « Mes cheveux c’est du boulot ! »

L’animatrice et chroniqueuse phare de la chaîne Paris première, qui décrypte notamment chaque semaine les tendances et les défilés dans son émission « La mode, la mode, la mode », est dotée d’une longue et volumineuse chevelure ondulée. Un style décontracté et naturel qui cache néanmoins un vrai travail d’entretien comme elle le révèle dans une interview au magazine Elle :

Côté soin capillaire, la belle explique : « Ils sont longs et épais, c’est du boulot ! Pour commencer, j’utilise le Shampooing Astera de René Furterer sur le cuir chevelu et un shampooing nourrissant sur les pointes (j’en change tout le temps). En deuxième lavage, je soigne mon blond avec les shampooings de Christophe Robin, Clarifiant ou Germe de Blé. L’après-shampooing, c’est Vitamino Color de L’Oréal Professionnel. Je vous épargne mon rituel spécial vacances « mer et soleil »…  »
Elle indique laver ses cheveux tous les 5 ou 6 jours car cela lui prend trop de temps au vue de leur masse.

Pour booster ses ondulations, elle confie une astuce perso qui peut surprendre (quand on connaît les effets néfastes de l’eau de mer sur les cheveux…) :
« Quand mes cheveux sont mollassons, je leur redonne du tonus avec un pschitt de vraie eau de mer, que je rapporte de vacances dans des bouteilles de crème solaire nettoyées. »

Parmi ses produits fétiche, elle cite : « Je les entretiens avec des produits Shu Uemura, Aveda, René Furterer, Kiehl’s (Superbly Smoothing Argan Conditioner), Leonor Greyl, Christophe Robin, que j’alterne… J’adore essayer de nouveaux trucs : huiles et masques, sérums… tout y passe. Et j’adore les soins chez Madeleine Cofano (11 rue Saint-Florentin, Paris 8e) et Shu Uemura. »

Dans sa salle de bain, on trouve encore le Sérum de Soie de Leonor Greyl.
Et pour protéger sa chevelure du soleil si elle doit rester longtemps à l’extérieur, elle vaporise un spray solaire Korres (Red Vine Year-Round Sun Protection) à la vigne rouge sans silicones et sans parabènes.
Elle conclut : « Quant à mon beauty cadeau après le marathon de la fashion week, je vais m’offrir un soin capillaire Shu uemura Art of Air : ma récompense du guerrier !« 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *