Le carré flou, star de 2013 selon le New York Times et Vogue

Le New York Times et le magazine Vogue ont nommé le carré flou « coiffure de l’année 2013 ».
A l’origine de cette tendance phare, le top-modèle américain Karlie Kloss âgée de 20 ans qui a fait scandale, tout en suscitant les éloges du monde de la mode, avec un petit carré léger tout en mouvement, coupé à hauteur du menton lors du défilé Victoria Secret en automne dernier.

Cette coupe fraîche au joli mouvement aérien et naturel tranchait avec les chevelures de sirène habituelles de la célèbre marque de lingerie qui n’a pas immédiatement apprécié ce changement radical pas assez « sexy » selon elle. Mais la jeune femme a finalement réussir à se faire accepter avec son carré ondulé extra court qui a même été qualifié de « nouveau rachel » (le fameux carré dégradé porté par Jennifer Aniston dans la série Friends et qui avait fait fureur dans les années 90) par la presse.
La coupe serait inspirée de celle de Jane Birkin dans les annnées 60.

Des longueurs joliment ourlées avec une fausse frange effilée balayée sur le front. Un savant style coiffé-décoiffé parfaitement maîtrisé !

Des longueurs joliment ourlées avec une fausse frange effilée balayée sur le front. Un savant style coiffé-décoiffé parfaitement maîtrisé !

Pour la même raison qui avait fait Jennifer Aniston couper ses cheveux en 2011, la mannequin a évoquer des longueurs complètement ravagées par les différents traitements subis pour son travail (dont certainement les brushings et extensions), ayant de plus des cheveux fins et fragiles, sans texture dit-elle. Elle a donc vécu cette coupe comme une renaissance.
« Je pense que la confiance d’une femme vient de ses cheveux. La façon dont on coiffe ses cheveux influence beaucoup son style » a-t-elle déclaré au site « Intothegloss ».

On a pu voir ensuite de nombreuses célébrités adopter la tendance sous diverses formes : Marion Cotillard, Audrey Tautou Nicole Kidman, Nicole Richie, Émily Blun… (voir aussi le panorama « A nous les p’tits carrés flous« )

A lire aussi :

One Response

  1. BONJOURS, je suis aggréablement surprise par votre blog qui a repondu a nombreuses de mes questions.
    J’ai des cheveux bouclés voir frisé et j’ai besoin d’un bon salon qui pourra soigner couper et définir mieux mes bloucles avec des soins adapter et des prix raisonnable
    j’espère que vous pourrez m’aider

    sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *