Les astuces des stars pour soigner leurs cheveux

Cassants, secs, raplaplas, ternes ou rebelles : même les stars n’échappent pas aux petits soucis capillaires du quotidie ! Mais alors comment font-elles pour arborer en toute occasion une superbe chevelure qui nous fait tant rêver ? Le magazine Cosmo s’est penché sur la question et nous révèles secrets et astuces de quelques stars d’Hollywood, actrices et chanteuses… :

1. Malgré sa quarantaine, Jennifer Aniston ne zappe pas sur ses cheveux ! Pour éviter de les agresser au calcaire, elle les rince à l’eau d’Evian. Essayez, vos cheveux seront plus doux !

2. Eva Green a des cheveux particulièrement secs. Son astuce ? Appliquer un peu de crème Nivéa (oui, la petite boîte bleue !) sur ses pointes à la manière d’un sérum. Prix mini pour résultats maxi !

3. L’ex Madame de Tony Parker et « desesperate housewife », Eva Longoria, arbore une chevelure de sirène. Pour les discipliner, elle utilise la gamme Elsève Liss-Intense de l’Oréal (n’oublions pas qu’elle en est aussi l’égérie publicitaire…, ndlr). Les cheveux sont beaucoup plus doux au toucher, et très brillants.

4. La chanteuse libanaise Nancy Ajram, connue dans le monde entier, a une astuce très efficace pour réparer les cheveux cassants par les brushings répétés : elle applique sur sa chevelure de l’huile d’olive mélangée à de l’huile de palme, en insistant sur les pointes, et les laisse toute une nuit sous une serviette chaude pour décupler les bénéfices. Au réveil, elle les rince et fait son shampooing habituel.

5. Star montante du cinéma indien avec le film Slumdog Millionaire, Freida Pinto prend soin de ses cheveux en les brossant avec un peigne en poils de sanglier tête en bas pour plus de volume. Puis, (toujours tête baissée), elle vaporise un voile de laque et relève sa tête. Là, elle peut finir sa coiffure en mettant en place quelques mèches. Magique !

6. Quel est l’arme de séduction de Vanessa Hudgens, l’interprète du teen-movie « High school Music » ? Sa longue crinière d’ébène, bien sûr ! Et, pour la protéger au quotidien, elle utilise le sérum pour cheveux frisés de Neutrogena. « Il fait des miracles ! », a-t-elle confié. Si elle le dit alors…

7. Pour sublimer ses cheveux blonds, Nicole Kidman les rince avec du jus d’airelles. Spécial !

8. La bomba latina Jennifer Lopez a une astuce formidable pour donner du pep’s aux cheveux les plus raplapla. Elle mélange tout simplement son shampooing avec une noisette de mousse volumatrice lors du lavage des cheveux. Ensuite, il suffit de les nourrir avec un soin nutritif sans rinçage et de démêler ses cheveux avec un piegne à dents larges pour répartir le produit. So easy !

9. Megan Fox apparaît (presque) toujours avec de belles boucles mélangées à des mèches lisses lors de ses passages au red carpet. Pour les rendre souples, la sublime actrice les nourrit avec du beurre de karité pur, laisse reposer au minimum deux heures et procède à son shampooing habituel, avec un après-shampooing nourissant au karité (encore !) pour maximiser les résultats !

10. Si vous voulez de la brillance, demandez à Demi Moore ! Pour les renforcer de l’intérieur et les lustrer de l’extérieur, la star avale des gélules de levure de bière (2 gélules/jour) et termine le lavage de ses cheveux avec un jet d’eau froide mélangé à du jus de citron. C’est vraiment une astuce géniale qui offre des résultats probants, à condition d’être régulière !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.