Décédée en 2012, l’inoubliable interprète d' »I will always love you » sera (ré)incarnée à l’écran (TV) en 2015 sous les traits de la mannequin et actrice d’origine Afro-américaine, brésilienne Yaya DaCosta (après que le rôle ait été refusé par Rihanna). Cette new-yorkaise de 31 ans a participé à America Next top model de Tyra Banks et a fait ses débuts lors de la saison 3 de l’émission « America’s Top Model ». Elle a depuis été aperçue dans Ugly Betty ou plus récemment Le Majordome de Lee Butler.
Le film sera réalisé par l’actrice Angela Bassett, notamment connu pour son rôle dans le rôle titre du biopic sur Tina Turner, qui passe derrière la caméra pour la première fois.
Elle connaît par ailleurs très bien Whitney Houston, qu’elle tient à « mettre en scène avec respect ». La fiction sera centrée sur la relation tumultueuse de l’interprète.
L’occasion de revenir sur quelques looks emblématiques bouclés de la « diva » qui affichait haut sa chevelure afro à ses débuts, avant de malheureusement tomber dans le lissage raide baguette à la fin de sa vie… :
Commentaires récents