Les boucles afro de Whitney Houston ressuscitées à l’écran !

yaya-dacosta-biopic-whitney-houston-cheveux-boucles-coiffure Décédée en 2012, l’inoubliable interprète d' »I will always love you » sera (ré)incarnée à l’écran (TV) en 2015 sous les traits de la mannequin et actrice d’origine Afro-américaine, brésilienne Yaya DaCosta (après que le rôle ait été refusé par Rihanna). Cette new-yorkaise de 31 ans a participé à America Next top model de Tyra Banks et a fait ses débuts lors de la saison 3 de l’émission « America’s Top Model ». Elle a depuis été aperçue dans Ugly Betty ou plus récemment Le Majordome de Lee Butler.

Le film sera réalisé par l’actrice Angela Bassett, notamment connu pour son rôle dans le rôle titre du biopic sur Tina Turner, qui passe derrière la caméra pour la première fois.
Elle connaît par ailleurs très bien Whitney Houston, qu’elle tient à « mettre en scène avec respect ». La fiction sera centrée sur la relation tumultueuse de l’interprète.

L’occasion de revenir sur quelques looks emblématiques bouclés de la « diva » qui affichait haut sa chevelure afro à ses débuts, avant de malheureusement tomber dans le lissage raide baguette à la fin de sa vie… :

Une coupe carré frisé droit pour un look d'écolière sage à ses débuts avec un petit dégradé sur le sommet, au dessus de la frange pour un petit volume en hauteur.

Une coupe carré frisé droit pour un look d’écolière sage à ses débuts.

Une flamboyante chevelure afro en demi-queue en plein succès de "I wanna dance with somebody" dans les années 80 (1987).

Une flamboyante chevelure afro en demi-queue, avec un petit volume « puff » sur le dessus de tête, en plein succès de « I wanna dance with somebody » dans les années 80.

Un carré frisé dégradé qui auréole parfaitement sin visage ovale.

Un carré frisé dégradé qui auréole parfaitement sin visage ovale.

Le fameux carré flou avec des boucles assouplies et une petite frange légère effilée dans le film culte Bodyguard !

Le fameux carré avec des boucles assouplies et une petite frange légère effilée, dans le film culte Bodyguard ! On remarque toujours le petit volume créé au sommet qui harmonise l’ensemble.

Avant Rihanna qui l'a remis au goût du jour, un joli foulard à noeud vient accessoiriser sa frange et son attache.

Avant Rihanna qui l’a remis au goût du jour, un joli foulard à noeud vient accessoiriser sa frange et son attache.

Boucles assouplies et carré épaule dégradé pour une prestattion sur le plateau de "X factor" en 2009.

Boucles assouplies et carré épaule dégradé pour une prestation sur le plateau de « X factor » en 2009.

Carré bouclé aux épaules aérien très glamour après sa réhab.  Avec toujours quelques mèches de frange balayée sur le côté. Une belle mise en beauté !

Carré bouclé aux épaules aérien très glamour après sa réhab. Avec toujours quelques mèches de frange balayée sur le côté.
Une belle mise en beauté !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *