Long, mi-long ou court… : quelle longueur choisir pour son visage ?

La bonne longueur de cheveux la plus flatteuse pour le visage est traditionnellement déterminée par les coiffeurs visagistes en fonction de la forme du visage (rond, carré, allongé, ovale, coeur, etc.). Le coiffeur John Frieda propose une nouvelle méthode (qui reste tout de même basée sur des principes communs mais qui a l’avantage d’être plus simple) pour identifier ce qui est le plus adapté. Car si le mythe de la chevelure longue fait souvent rêver ce n’est pas forcément toujours ce qui nous va le mieux (je suis bien placée pour le savoir !). Faites le test !

Baptisée la régle des « 2.25 inches » (=5,71 cm), il s’agit en fait de se baser sur l’angle formé par l’os de notre mâchoire pour évaluer le niveau de coupe.
coiffure-longueur-de-cheveux-adaptee-forme-de-visage-visagisme-e1432889700887

Pour prendre cette mesure, très facile: il suffit de s’équiper d’une règle et d’un stylo (voir schéma ci-dessus).
Le regard droit devant soi, on positionne le crayon à l’horizontale sous le menton, perpendiculaire à son corps.
Ensuite, placez une règle à la verticale sous votre oreille.
Au point d’intersection des deux, c’est à dire l’angle formé par le menton et l’oreille, regardez le chiffre indiqué sur votre règle : il vous dira tout de la longueur idéale !

Sarah Jessica Parker a une longue ligne maxillaire davantage mise en valeur par une longueur à partir des épaules.

Sarah Jessica Parker a une longue ligne maxillaire davantage mise en valeur par une longueur à partir des épaules.

Si la distance entre le lobe de l’oreille et le menton est supérieur à 5,71 cm alors il vaut mieux opter pour le long (sous le menton) comme Jennifer Aniston, Kim Kardashian ou Sarah Jessica Parker ; si elle est inférieure, le court (menton et au dessus) sera l’option qui mettra le mieux en valeur votre visage comme Katie Holmes dont la ligne maxillaire courte est parfaite pour les petits carrés courts  » effilés et piquetés.

A lire aussi :

3 Responses

  1. L’article dit de placer une règle SOUS l’oreille alors que les photos avec flèches montrent une prise de mesure AU CENTRE, à partir du trou de l’oreille.

    Résultats différents.

  2. Le session et l’article sont très clairs:sous l’oreille!

  3. Je voulais dire le schéma et l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *