Lotion anti-pellicules assainissante naturelle : recette maison au vinaigre (DIY)

Vous souffrez d’un cuir chevelu pelliculaire qui regraisse vite ou avec des petits boutons, des démangeaisons ? Voici une recette de lotion purifiante du cuir chevelu facile à préparer à la maison avec des ingrédients 100% naturels et écolo. Parmi ses bienfaits : un cuir chevelu apaisé débarrassé des germes et autres bactéries qui le colonisent, parfaitement désinfecté et sain pour permettre une pousse optimale et retrouver de la brillance, du volume en cas de cheveux gras ternes et raplaplas aux racines !

Ingrédients :

– Vinaigre Uberti, que l’on trouve en magasins bio. Il se compose de vinaigre de cidre mais aussi de jus de fruits, de légumes et de plantes. C’est une mine d’oligo-éléments tels que le calcium, le soufre, le magnésium, le fer, le fluor et le silicium mais aussi de vitamines, d’acides essentiels, d’enzymes, de pectine, etc. Il permet ainsi de débactériser le cuir chevelu. Il est possible de le remplacer par du vinaigre de cidre toutefois à défaut.

– Quelques branches de romarin que l’on laisse macérer une dizaine de jours dans le vinaigre.

Mode opératoire d’application de la lotions sur le cuir chevelu

Cette décoction pourra ensuite s’appliquer sur cheveux secs.
Il suffit alors de laisser poser quelques minutes sur le cuir chevelu en traçant des raies parallèles puis de rincer. Cette lotion peut aussi être utilisée comme eau de rinçage pour donner de la brillance, désinfecter les cheveux gras et permettre d’espacer les shampoings. Ce vinaigre au romarin se conserve trois mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.