Masque cheveux maison cheveux bouclés anti-frisottis : recette facile et rapide !

Les masques cheveux maison peuvent aider les cheveux bouclés ou frisés à combattre les frisottis, ces mèches mousseuses et rebelles qui volettent autour de la tête à la surface de la chevelure. Pour les discipliner, vous pouvez tester cette recette de masque cheveux maison 100% naturel ! Elle est aussi idéale à faire pendant les vacances après ou avant la plage où les cheveux sont mis à rude épreuve et peuvent donc former plus de frisottis.

On sait que les frisottis sont dus à des mèches de cheveux qui ne sont pas suffisamment « hydratées » c’est à dire gainées et lubrifiées par le sébum naturellement produit au niveau du cuir chevelu (rien à voir avec un manque d’eau interne). Rajoutez à cela un climat un peu trop humide (en particulier en bord de mer) et vous avez le combo gagnant pour la fête des frisottis et des cheveux qui gonflent dans tous les sens (ce qui peut aussi plaire et n’est pas forcément à éradiquer à tout prix, à chacune ses préférences !). Si jamais vous préférez des boucles avec un volume plus contrôlé et maîtrisé et des spirales bien définies, alors n’hésitez pas à tester ce bain d’huile amélioré super simple qui va relipider vos boucles et donc éliminer les frisottis :

– Battre au fouet un oeuf mélangé à 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’amande douce jusqu’à obtenir une texture onctueuse sans aspérités.

– Séparer la chevelure et appliquer ce masque sur les longueurs, en ciblant plus particulièrement les mèches de recouvrement (en surface) qui tendent à frisotter/mousser davantage.

– Laisser poser une trentaine de minutes et rincer à l’eau fraîche

– Vous pouvez terminer avec un après-shampooing.

N’oubliez pas de sécher avec une serviette micro-fibre à texture douce et de bannir les serviettes éponge trop rêches et agressives qui sont aussi à l’origine des frisottis et des boucles mal définies 🙁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.