Masque maison cheveux cassants : fortifiant et anti-chute (poudre d’ortie)

Cette recette de masque maison pour cheveux cassants à base d’ortie permet de fortifier et réparer les cheveux abîmés, les assouplir, les faire briller et favorise la pousse capillaire. Il laisse les cheveux doux, légers et brillants avec des boucles bien gainées et bien définies. Il s’agit d’un soin profond très complet aux multiples vertus qui va revitaliser et dynamiser particulièrement les cheveux secs, abîmés, cassants et sensibilisés de façon générale. Une véritable cure de jouvence capillaire d’après son utilisatrice ! 🙂

recette masque maison cheveux cassants
Je partage la recette de Lyla (vidéo ci-dessous) que je vous invite à tester !

Les ingrédients à mélanger (1 cuillère à soupe), pour ce masque cheveux maison comprennent : de la poudre d’ortie piquante connue pour ses propriétés capillaires fortifiantes, anti-chute, assainisantes et apaisantes pour le cuir chevelu (régulation du sébum)*, de la poudre de guimauve, actif démêlant et nourrissant pour les cheveux, également source de brillance*, de la poudre de kachur sugandhi qui favorise brillance et pousse des cheveux, de l’huile végétale de ricin qui fortifie et favorise la pousse des cheveux abimés*, de l’huile essentielle de pamplemousse qui tonifie et ralentit la chute des cheveux*, 1 jaune d’oeuf 1 yaourt ou crème végétale pour une texture plus onctueuse et facile à appliquer, et de l’eau chaude.

*Source Aromazone

Matériel et règles générales : je vous recommande d’éviter le métal qui peut dénaturer les propriétés des poudres. Privilégiez une cuillère en bois et/ou un pilon dans un bol ou un mortier. Pour éviter les grumeaux, on conseille de verser l’eau petit à petit. L’eau chaude favorise le mélange et libére les principes actifs des poudres.

Mode opératoire en vidéo de la préparation du masque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.