Recette masque capillaire fortifiant, pousse et anti-chute pour cheveux abîmés à la poudre d’ortie

Cette recette maison de masque capillaire à base de poudres permet de fortifier et réparer les cheveux abîmés, les assouplir, les faire briller et favorise la pousse capillaire. Il laisse les cheveux doux, légers et brillants avec des boucles bien gainées et bien définies. Il s’agit d’un soin profond très complet aux multiples vertus qui va revitaliser et dynamiser particulièrement les cheveux secs, abîmés, cassants et sensibilisés de façon générale. Une véritable cure de jouvence capillaire ! 🙂

Ingrédients pour la préparation d’un masque maison fortifiant les cheveux, anti-chute et brillance

– 1 cuillère à soupe de poudre d’ortie piquante : cette poudre va fortifier assainir et apaiser le cuir chevelu, ainsi que réguler le sébum. Elle possède aussi des propriétés anti-chute.

– 1 cuillère à soupe de poudre de guimauve : un actif démêlant et nourrissant pour les cheveux ; il apporte en bonus de la brillance.

– 1 cuillère à soupe de poudre de kachur sugandhi qui apporte brillance et accélére aussi la pousse des cheveux.

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale de ricin qui fortifie et favorise la pousse des cheveux, idéale pour les cheveux abimés.

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale de nigelle qui assouplit et tonifie le cuir chevelu et va renforcer le cheveu.

– 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse qui tonifie et ralentit la chute des cheveux.

– 1 jaune d’oeuf qui va apporter brillance et douceur aux cheveux.

– 1 yaourt pour hydrater et rendre la texture plus agréable, plus onctueuse et crémeuse, et faciliter l’application (peut être remplacé par un yaourt de soja ou de la crème d’amande si vous êtes végétalien(ne)).

Mode opératoire pour la confection de ce masque capillaire fortifiant et stimulant la pousse de cheveux :

– Dans l’ordre indiqué ci-dessus, versez les ingrédients les uns après les autres dans un bol ou autre récipient de votre choix.

– Remuez le tout à l’aide d’une spatule en bois.

– Dernière étape : ajoutez petit à petit, au fur et à mesure, de l’eau chaude tout en mélangeant pour obtenir une texture ni trop épaisse ni trop liquide.

– Et voilà : vous obtenez une pâte verte fluide et homogène. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer généreusement sur vos longueurs, pointes et même racines par un massage en petites rotations pour stimuler la pousse.

Application du masque :

– Laissez poser une trentaine de minutes normalement sur cheveux lavés et bien essorés puis rincez et faites éventuellement suivre d’un shampooing doux si nécessaire (notamment si vous l’avez appliqué sur cheveux secs).

Fréquence d’application du masque : 1 fois par semaine ou 2 fois par mois

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *