10 idées pour changer de raie : comment faire et placer sa raie par forme de visage ?

La façon de placer sa raie peut tout changer dans un visage ! On a souvent tendance à faire sa raie toujours du même côté mais est-ce celui qui nous va le mieux ? La raie est très importante pour mettre en valeur le visage car elle permet de redistribuer et d’harmoniser les volumes et nos traits.

J’avais déjà fait un article vous présentant une dizaine de raies et les techniques pour les réaliser. Voici un article complémentaire pour vous donner encore plus d’idées pour coiffer et porter votre raie que vous ayez les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou lisses, mi-longs ou longs, ça marche pour tout le monde 🙂

Le positionnement d’une raie va permettre de mettre l’accent sur vos yeux ou vos pommettes, ou au contraire d’atténuer des joues un peu trop rebondies, une mâchoire ou un nez trop prononcés à votre goût.
Elle va ouvrir le visagef ou lui donner du mystère selon l’effet recherché. Elle crée des angles intéressants qui permettent de bien répartir les volumes de la chevelure.

Pour une même raie, il existe une infinité de variantes. A vous d’expérimenter !

4 idées pour tracer sa raie au milieu ou sur le côté avec du volume !

Ainsi la raie au milieu peut se porter avec les mèches latérales qui tombent sur les joues pour affiner les joues rondes ou au contraire avec une partie des mèches frontales légèrement dégagées vers l’arrière pour réduire les ombres sur le pourtour du visage et ouvrir le visage de forme oblongue (ce qui permet de corriger son asymétrie).
On pourra encore la couper en demi-raie avec une partie de la chevelure rabattue à l’arrière (bien si vous souhaitez alléger le volume autour des joues). Pour un côoté fifities l’arrière de la chevelure pourra aussi être crépé pour lui donner un petit effet bombé.
Pensez aussi à la fausse raie au milieu qu’on décentre légèrement en faisant passer un centimètre de mèche de l’autre côté, ce qui ajoute aussi un peu de mouvement à l’avant du visage.

4 variantes pour porter sa raie au milieu ou sur le côté, avec ou sans mèche

Quant à la raie sur le côté, elle se porte plus ou moins basse, avec à l’extrême une raie qui débute au niveau de l’oreille et rabat toute la chevelure de l’autre côté (on peut aller jusqu’au milieu de la tête également) : effet femme fatale assuré 🙂 Plus la raie sera profonde, plus le volume de la mèche frontale sera relevé. Pour accentuer encore plus son effet, on passe le côté opposé de la chevelure derrière l’oreille.
Cette raie est particulièrement flatteuse pour mettre en valeur les traits en particulier les yeux et les pommettes. On pourra maintenir le volume au besoin à l’aide d’un produit fixant, de préférence de type cire ou gel végétal, sans alcool, pour ne pas assécher. N’hésitez pas à la faire passer du coté gauche ou droit.
Pour créer une allure mystérieuse, laissez tomber une partie de la mèche frontale sur un oeil au lieu de la renvoyer vers l’arrière ou sur le côté. Vous pouvez lui donner un petit air de glamour hollywoodien en crêpant juste la naissance de la mèche tout près du front pour décoller légèrement les racines.
De la même façon que pour la raie au milieu, vous pouvez tracer une demi-raie sur le côté qui s’arrête à mi chemin et crée un angle perpendiculaire (en forme de 7) au sommet. Le restant de la chevelure est rejeté vers l’arrière pour créer un petit volume bombé tout en allégeant aussi les côtés du visage.

2 idées pour s’amuser avec sa raie : raies en W et raie en zigzag !

Quant aux raies en zigzag ou W, elles se tracent en faisant des raies en diagonales successives de l’avant vers l’arrière du crâne. Elles s’associent bien aux franges balayées sur le côté.

Pour finir, la raie diagonale se trace en partant du coin externe de l’oeil vers l’arrière de la tête selon une ligne oblique. Vous obtiendrez ici encore un beau volume du côté du point de départ de la raie mettant en valeur vos yeux et pommettes.

Visuels : Milabu

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *