Meilleures recettes masques cheveux maison nourrissants réparateurs après soleil (exposition solaire) au karité, huiles végétales, etc.

Quels soins cheveux maison appliquer pour nourrir et reconstituer la fibre capillaire après la plage et l’exposition au soleil et autres bains de mer ? Un bon masque nourrissant va restaurer les cuticules sensibilisés, fragilisés et asséchées de la chevelure en particulier bouclée. Voici des idées de recettes de masque cheveux maison faciles à réaliser à base de beurre de karité et d’huiles végétales. Des soins naturels capillaires riches pour lutter contre les cheveux « botte de paille » ! :

Après le soleil, la plage et l’eau de mer, offrez à vos cheveux un soin riche pour les restaurer et les nourrir en profondeur !

Insistez sur vos longueurs et pointes :

Ingrédients masque maison nourrissant cheveux secs après soleil au karité

– 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
– 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
– 1 jaune d’œuf
– 3 cuillères à soupe de beurre de karité.

Propriété des huiles végétales : l’huile de germe de blé est une huile protectrice riche acide linoléique aux propriétés nourrissantes et en vitamine E et de caroténoïdes aux vertus anti-oxydantes.

 

Mode opératoire de réalisation du masque

– Dans un bol, Mélangez l’huile de germe de blé et l’huile d’avocat,
– Incorporez le jaune d’œuf,
– Au bain-marie, faites liquéfier le beurre de karité dans un petit récipient,
– Puis versez le reste de la préparation et remuez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène,
– Retirez du feu

Temps de pose

Appliquez ce mélange tiédi sur vos cheveux et laissez le masque posé 30 minutes, vos cheveux enveloppés dans une serviette chaude. Faites un shampooing doux.

Autres recettes masques maison pour cheveux abîmés par le soleil express

– Mélangez 1 cuillerée à café de levure de boulanger à 1 jus de citron et 2 cuillerées à soupe d’huile de germe de blé.
Appliquez sur cheveux humides pendant trente minutes et rincer à l’eau tiède avec un shampooing doux si besoin.

– Appliquez mèche par mèche un baume constitué d’huile de germe de blé ou une autre huile végétale sèche avec une noix de Biafine, que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Laissez poser toute la nuit, rincez et faire un shampooing doux.

– Autre masque soin réputé pour les cheveux : le mélange d’une cuillerée de miel, d’un yaourt nature et d’une huile végétale de votre choix à portion égale. A répartir aussi sur le cuir chevelu qui profitera de ses bienfaits apaisants !
Astuce : même simplement enduire vos cheveux de fromage blanc leur procurera un effet hydratant bénéfique sans effet « gras » si vos cheveux sont fins et/ou se graissent facilement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *