Le chignon flou, aux effets faussement négligés ou « fouillis », mi-bohème mi-chic, est le meilleur ami des cheveux bouclés ! Un savant coiffé-décoiffé, féminin et charmant, qui met en valeur le relief des boucles et des ondulations.
Voici une nouvelle variante et une nouvelle technique pour ce must-have, avec des jolies torsades latérales et un beau volume à l’arrière. Une simple queue de cheval un peu de crépage, une astuce d’attache et le tour est joué ! Tutoriel en images :
D’autres idées de coiffure chignon à découvrir aussi :
– Tutoriels chignon bouclé « désordonné », asymétrique sur le côté
– Comment faire un chignon bouclé faussement « décoiffé » ?
– Comment réaliser un chignon style bohème facilement sur cheveux bouclés ?
Tutoriel en images, chignon flou et « fouillis » pour cheveux bouclés, frisés ou ondulés.
Ce tutoriel est réalisé sur cheveux à hauteur d’épaules, coiffés avec une raie sur le côté,
1/Pour réaliser ce chignon, on commence par séparer la zone avant des cheveux de la zone arrière sur chaque côté (de part et d’autre de l’oreille).
Isolez les mèches avant à l’aide d’une pince de séparation pour éviter qu’elle ne vous gêne pendant que vous travaillerez l’arrière de la chevelure.
ZONE ARRIERE :
2/ Ensuite, crêpez toutes les parties racines de l’arrière de la tête, en commençant par les mèches situées au sommet et en descendant progressivement vers la nuque.
Travaillez par section de taille moyenne, en crêpant à mi hauteur, au dos de chaque section.
Une fois crêpée, rabattez la section de cheveux vers l’avant et ainsi de suite.
Une fois toutes vos mèches arrières crêpées, ramenez-les vers la nuque en les peignant entre vos doigts rudimentairement pour garder le côté « rustique » et bohème de la coiffure. On ne veut pas d’un fini lisse et poli, mais au contraire une matière joliment « échevelée ».
3/ A ce stade, on bannit les brosses et les peignes et on attache toutes ces mèches arrières en une queue de cheval à hauteur moyennee, à l’aide d’un petit élastique transparent que l’on noue à la racine des cheveux (point d’attache). La queue de cheval doit être « lâche » et non serrée à la racine (qui doit garder le gonflant du crêpage).
Puis un deuxième élastique que l’on glisse un peu plus loin (milieu de queue).
Puis, enfin un dernier sur la pointe de la queue de cheval ainsi formée.
4/Ensuite, crêpez la pointe de votre queue de cheval sur l’avant et l’arrière des cheveux, dans un mouvement allant vers le cuir chevelu, jusqu’à ce qu’il ne vous reste qu’un fin filet de cheveux.
5/ Attrapez ce fin filet de cheveux que vous allez utiliser comme « cordon » pour pousser vos cheveux en boule vers le cuir-chevelu, afin de créer du volume. Tirez cette pointe vers vous, tout en poussant en sens inverse votre queue de cheval qui va alors se « ratatiner » sur elle-même et former un chignon tout en volume.
6/Fixez ensuite le chignon, toujours dans un esprit un peu fouillis et nature à l’aide de pinces kriby, en laissant dépasser quelques petites pointes de cheveux éparses.
ZONE AVANT
7/On s’occupe ensuite des mèches isolées à l’avant.
On va venir crêper les longueurs de chaque côté du visage.
Pour une meilleure tenue, vous pouvez légèrement laquer ses parties avant.
8/Ensuite, saisissez chacune de ses mèches avant et vrillez-les avant de venir les rattacher en une jolie courbe vers l’arrière, au niveau du chignon.
Décalez-les les mèches en hauteur pour créer différents niveaux (l’une vers le haut du chignon, l’autre vers sa base).
9/Puis fixez la coiffure avec un voile de laque de nouveau, si vous le souhaitez.
10/ N’hésitez pas à faire sortir, là encore, quelque mèches de part et d’autre du visage pour accentuer le côté flou et « nature », tout en douceur.
Ravissant !
Commentaires récents