Suite du premier tutoriel sur la couronne ou auréole torsadée (technique vrillée) avec une deuxième tutoriel qui consiste en une petite variante sur la technique de réalisation (vrille au lieu d’une torsade à deux brins) mais qui reste toujours aussi simple (et rapide !) à réaliser. Explications en images :
J’aime particulièrement le petit relief que crée cette coiffure en racines qui est en général flatteur pour allonger le visage. Voici un petit montage en images, avec les explications, d’un tuto de SunkissAlba que j’ai repéré pour vous aider à la reproduire. Simple à réaliser, et même pas besoin d’être douée en tresses !
1/Commencez par hydrater vos cheveux avec une produit sans rinçage, crème ou brumisateur pour redonner un peu de lustre à vos cheveux.
2/Tracez une raie de côté ou au milieu, les deux sont possibles et créent un joli rendu.
3/Commencez ensuite par travailler votre mèche avant à la lisière du front.
Le but est de la lisser à l’aide d’une brosse en poils de sanglier si vos cheveux sont très frisés ou d’un peigne en corne à dents serrés s’ils sont plus faciles à discipliner. Vous pouvez aussi les enduire, au préalable, d’une cire lissante pour faciliter cette opération et avoir un résultat le plus net possible.
4/Une fois la mèche frontale bien lissée, il est temps de commencer à la vriller.
Pour ce faire tournez les cheveux sur eux-même, en restant bien collés au cuir chevelu, maintenez une pression serrée tout du long.
La torsade ainsi formée devient de plus en plus large au fur et à mesure que vous progressez.
5/Continuez de vriller, de façon serrée, votre mèche le long de la ligne de démarcation capillaire, en incorporant le reste de votre chevelure au fur et à mesure, jusqu’au pourtour arrière de la tête.
Arrivée au niveau de la nuque, glissez quelques pinces plates dans votre torsade pour bien la fixer.
6/Une fois le bas de la nuque complètement enroulé dans votre vrille, remontez vers le côté opposé dans un mouvement ascendant.
7/Remontez votre torsade à la verticale, passez-la au-dessus de l’oreille vers le dessus de la tête. Fixez de nouveau la torsade à l’aide de pinces plates
8/Continuez de vriller votre mèche latérale en la positionnant sur le dessus de votre tête.
9/Ne reste plus qu’à fixer la 2e extrémité de votre torsade pour finir son « tour de tête » à l’endroit qu’il vous plaît, comme par exemple cachée sous votre mèche frontale, à l’angle latérale opposé.
10/Peaufinez avec les derniers ajustements en fixant avec des pinces, encore une fois, les dernières petites mèches rebelles qui pourraient subsister.
C’est fini ! Vous voilà toute auréolée d’une magnifique torsade capillaire digne d’une déesse grecque !
9 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Magnifique ! Je vais tester !
Auteur
cool !
Magniphique enfin un tuto sublime pour les cheveux boucler et de surcroît bien expliquer merci !!
Auteur
contente que ça te plaise, et bonnes torsades !
Message général : n’hésitez pas à m’envoyer par e-mail (l’adresse est à la rubrique contact) vos réalisations si vous le souhaitez et je les rajouterai ici 🙂
Bonjour! Je laisse jamais de message sur les blogs que je visite mais e trainais sur Google à la recherche d’une coiffure pour les cheveux frisée et je suis tombée sur ton tuto!! On est le 31 et tu me sauves la vie eh oui!! Merci c’est vraiment bien expliqué et je me trouve ravissante ! Très bonne continuation tu es dans mes favoris
Auteur
merci du message, tres sympa et bon reveillon !
Super tuto, merci!
À la limite, mets le lien de la vidéo qui va avec pour qu’on puisse voir le déroulé de la coiffure? Bon, même si c’est anglais, je pense qu’on peut s’en sortir, en plus, si je me rappelle bien, elle fait de supers masques diy et pas chers. Si je ne dis pas de bêtises, je crois que sa chaîne c’est SunKissAlba sur YouTube.
Du bisou
Auteur
Yep tt à fait, comme je l’ai indiqué dans l’intro, super youtubeuse ! j’ai réalisé un résumé en français car bp se plaignent de ne pas comprendre en anglais et pour aller à l’essentiel.
voici le lien pr les anglophiles 🙂 youtube.com/watch?v=gC38WQxPEZs
Ouah génialissime, tro contente! pour une fois que je reussis à gerer mes cheveux indomptables avec une coiffure super jolie 🙂