Zoom sur le carré flou ondulé « énervé » de Taylor Swift (Blank Space)

La jeune chanteuse-auteur-compositeur américaine Taylor Swift qui fête ses 25 ans, a mené une carrière sans faute, bâtissant son succès progressivement depuis ses 14 ans (!), se faisant d’abord un nom dans l’univers de la country music avant de connaitre un succès plus fulgurant avec ses derniers albums au son plus pop. J’aime tout particulièrement les derniers titres de son dernier intitulé « 1989 » (sa date de naissance) qui célèbre avec élégance et un humour noir bien senti, ses déboires amoureux.
carre flou decoiffe ondule taylor swift2
Une autre caractéristique de Taylor, qui va nous intéresser tout particulièrement sur ce blog est bien sûr, sa magnifique chevelure bouclée ! 🙂
Si à ses débuts, elle n’hésitait pas à arborer ses boucles blondes serrées (de type 3B à la Nicole Kidman) , au fil du temps malheureusement, comme beaucoup d’artistes, le fer -à friser et à lisser- s’est faufilé entre ses mèches pour des looks plus sophistiqués et travaillés, voir carrement ultra-raides.

Variante plus sage de son carré ondulé avec une raie basse et frange lissée balayée sur le coté

Variante plus sage de son carré ondulé avec une raie basse et frange lissée balayée sur le coté

Dans « Blank Space », un clip luxueux, Taylor a coupé ses longueurs (qui ont certainement dû morfler avec la chaleur…) et opte pour un carré mi-long à la base du cou, une longueur généralement flatteuse pour toutes les formes du visage et qui lui va très bien. La forme de son visage mutin correspond à un coeur ou un diamant (mâchoire étroite avec menton légèrement pointu et maxillaires prononcées -front/pommettes plus larges-), proche d’un ovale.

Toujours assouplie, sa chevelure retrouve un peu de mouvement en particulier dans la scène ou elle s’amuse à « torturer » une pomme étincelante, assortie à son rouge à lèvres et à son vernis s’il vous plait ! Ce look a été très remarqué, tant pour son maquillage glamour, yeux charbonneux et lèvres carmin, que pour sa coupe qui joue sur une frange et de longueurs savamment coiffées-decoiffées et légèrement degradés, avec quelques mèches d’encadrement effilées.
Le coté mèches froissées rebiquée sur les côtes est très sympa aussi et donne une touche rock a l’ensemble.
Un peu d’inspiration pour les fans du carré flou (voir aussi l’article « A nous les p’tits carré flous et bouclés !« ), dont la popularité ne se dément pas !

carre flou decoiffe ondule taylor swift - beautiful-boucles.com

La video du clip « Blank Space »:

A lire aussi :

2 Responses

  1. Mes boucles sont un peu plus serré donc je sais pas si sa m’irait…En plus mes cheveux m’arrivent aux omoplates et pour l’instant je n’ai pas vraiment de coupe donc je verrais 😉

    • Ah oui effectivement si tes cheveux t arrivent aux omoplates, je comprends que tu ne veuilles pas sacrifier ta chevelure ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *