Comment appliquer son shampooing et son masque capillaire ? (vidéos d’une coiffeuse)

De la pose au massage, en passant par l’émulsion jusqu’au rinçage, découvrez ces deux vidéos qui vous expliquent en images, étape par étape les bons gestes :

A noter que le cuir chevelu et les bordures du crâne (nuque notamment) apparaissent comme des zone privilégiées pour l’application du shampooing.
Le masque s’applique après lavage des cheveux et un essorage capillaire minutieux pour que le masque reste bien en place, mèche par mèche sur les mi-longueurs et pointes et surtout pas en racines et dans le sens du cheveu.
Il est ici préconisé de peigner ses cheveux (lisses dans ces vidéos) avant le rinçage ce que d’autres professionnels déconseillent sur le cheveu bouclé (risque de fragilisation).





Conseil d’un autre coiffeur : Temps du massage de 5 à 15 mns et pour laisser agir le masque utilisez à la place d’une serviette même chaude (qui « respire trop »), du papier aluminium.

A lire en complément : L’art du shampooing, comment laver ses boucles sans les agresser ?

L’art du masque capillaire : le choisir et l’appliquer pour hydrater et nourrir ses boucles

Faut-il faire son masque capillaire sur cheveux secs ou mouillés ? Avant ou après le shampooing ? + Conseils d’application et de pose

     

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.