Faire une coque sans crêper ni abîmer ses (précieux !) cheveux

Les coques à la Bardot, esprit sixties, ont le vent en poupe et viennent réhausser nos coiffures : qu’il s’agisse d’une simple queue de cheval ou une demi-queue. Rien de tel pour donner du punch et du style ! Seul souci, le crêpage est souvent une étape obligatoire pour obtenir ce volume en hauteur, ce que les cheveux, secs et fragiles de surcroît, n’apprécient guère. Pour éviter de les prendre à rebrousse-poils, la marque Vivelle vient de sortir un accessoire qui nous permet de bomber sans (trop) se fâcher avec nos cheveux !

faire-coque-coiffure-sans-crepage

Baptisé « Réhausseur de coiffure Effet push-up » (tout un programme !), cette coque amovible se glisse tout simplement sous la mèche à réhausser, qui la recouvre ensuite (voir schéma de pose sur la boîte en visuel ci-dessus). Un système de velcro permet aux cheveux d’adhérer à sa surface (effet « scratch ») (le velcro peut toutefois abîmer quelque peu les cheveux à la longue en les accrochant au passage lors du retrait, ne pas en abuser donc et à retirer en douceur…). Vous pouvez ensuite fixer les mèches qui dépassent à l’aide d’une pince plate à l’arrière.
Conseil : séparez une mèche de même largeur voire un peu plus large que celle du réhausseur.
Vous pouvez la choisir aussi bien à la racine du front qu’un peu plus éloignée en laissant des mèches de franges encadrant le visage.

Le tout pour la somme très raisonnable d’environ 4€. Un petit prix et artifice pour changer de tête facilement !

Ci-dessous une petite vidéo montrant comment la poser : il suffit de le fixer à la base des cheveux puis de rabattre la mèche située sur le sommet de la tête, pour terminer en attachant le reste de sa chevelure en une jolie queue de cheval bombée par exemple.

Pour le fameux chignon XXL de danseuse(en forme de brioche bien ronde, « bun » en anglais), vous trouverez votre bonheur avec l’Amplificateur de chignon, en forme de beignet façon « donut », que l’on trouve plus facilement déjà un peu partout.

Haut les coques !

A lire aussi :

5 Responses

  1. il y a t-il un site web ou on peut commander la coque
    de push up de vivelle dop
    merci

  2. Ok tout cela est bien joli et pour un prix modique en plus…
    Et la cerise sur le gâteau, c’est le célèbre Fred qui nous présente le mode d’emploi.
    revenons à la réalité: la journée est terminée et vous demandez seulement à vous débarasser du push up pour aller vous coucher! Que nenni! La belle jeune fille que vous étiez dans la journée va subitement se métamorphoser en sorcière car le push-up est efficace au point d’agripper votre mèche très fidèlement, très fortement, irrésistiblement, terriblement jusqu’à en laisser des cheveux … ébouriffés, et pas qu’un peu!!!
    Montrer comment placer une coque c’est bien mais omettre les désagréménts lorsqu’il faut l’enlever car il faut bien à un moment donné l’enlever, c’est de la fumisterie et tout simplement un coup marketing!
    Pour l’avoir testé, mes cheveux valent mieux que 4 euros… Alors un conseil, passez votre chemin si vous tenez à vos cheveux!

    • merci du retour d’experience, effectivement ca vaut le coup d’etre signale. Certaines chevelures en sont contentes apparemment mais ca ne convient pas forcement a tout le monde a priori donc oui etre precautionneux ds l’usage…

  3. Je l’ai essayer…Une catastrophe!Ma mèche ondulée sur le devant s’est emmelée au push-up et j’ai faillis la couper!!Passez votre chemin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *