3 idées coiffure foulard et cheveux bouclés pour l’été : Cascades et bouquet de boucles !

Le foulard est l’ami des cheveux bouclés ! Comment attacher un foulard dans ses cheveux avec style pour mettre en valeur ses boucles ? Il existe mille et une façon de nouer un foulard dans ses cheveux, la créativité en la matière ne manque pas !

Récemment, j’ai flashé sur les attaches qui laissent échapper une gerbe de boucles sur le dessus de tête ou sur le côté, parfaites pour l’été qui arrive. Voici mes trois derniers coups de coeur d’attaches pour cheveux bouclés ou afro pour s’inspirer. Haut les boucles ! :

Pour relever des boucles qui pèsent un peu trop dans la nuque quand il fait chaud, remonter le volume ou tout simplement leur donner un coup de peps et changer un peu de tête, le foulard est l’accessoire idéal, aussi chic que pratique ! D’autant que les foulards se déclinent dans une multitude de styles, cela nous donne encore plus de possibilités pour l’adapter.
Ce que j’aime dans ses 3 idées coiffures c’est que les foulards ne masquent pas les boucles mais au contraire les réhaussent 🙂

Idée coiffure foulard pour cheveux bouclés n°1 : Turban avec une cascade de boucles sur le côté

Premier coup de coeur repéré dans la série mode du magazine Elle de janvier 2017 avec la mannequin d’origine américaine Taylor Hill qui possède une magnfique crinière bouclée non sans rappeler celle de Julia Roberts dans « Pretty woman », la belle époque où elle ne lissait pas encore à tout crin. Le magazine a eu la bonne idée de laisser sa généreuse chevelure bouclée au naturel et de proposer plein de coiffures sympas dont celle-ci avec un foulard chamarré noué façon turban au centre de la tête laissant dépasser une large frange bouclé balayée sur le côté :

Idée coiffure foulard pour cheveux bouclés n°2 : Bouquet de boucles afro façon crête iroquoise (« frowhawk »)

Deuxième coup de coeur, l’attache foulard d’Alicia Keys qui depuis son retour au naturel (cheveux et maquillage qu’elle ne porte plus) multiplie les coiffures inspirantes. Elle revisite avec style le fameux style de la crête iroquoise avec son volume transverse qui va de l’arrière de la tête jusqu’au front, agrémenté de quelques bouclettes qui retombent en fausse frange sur son front à son extréité. Les couleurs boisées du foulard sont aussi très sympas 🙂

Idée coiffure foulard pour cheveux bouclés n°3 : afro bouffant avec fausse frange sur le côté (« afro puff »)

Troisième et dernier coup de coeur, le foulard imprimé traditionnel africain « wax » de la youtubeuse Sonia alias « I am unik ».
J’ai bien aimé le jeu de volumes capillaires entre l’avant et l’arrière et la façon dont le foulard est noué en turban resserré au milieu.

Pour cela on isole les mèches de devant au préalable avec un élastique souple, puis on remonte toute la chevelure arrière en plaçant le foulard de part et d’autre de la tête, avant de le nouer au dessus, au centre de la tête en laissant dépasser la mèche avant précédemment mise de côté (voir vidéo ci-dessous).

On noue les cheveux avec le foulard placé à la base de la tête dans la nuque
puis remonter tout le volume et les boucles bien haut !

Elle a d’ailleurs réalisé une super vidéo de tutos avec 4 idées pour attacher ses cheveux avec un foulard (le dernier tuto explique comment reproduire la coiffure ci-dessus) :

Au passage, si comme moi, vous aimez les imprimés de type boubou africain dit « wax », j’ai craqué sur cette jolie tenue jupe et turban assortis !

[ A LIRE AUSSI POUR D’AUTRES IDEES COIFFURES/ATTACHES DES CHEVEUX BOUCLES ]

Foulard bandana et cheveux bouclés : Une idée coiffure signée Tal !

Comment nouer un foulard dans ses cheveux façon turban ? 5 possibilités

Comment porter un bandeau ou headband avec ses boucles ?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *