Un vaporisateur hydratant pour démêler les cheveux des enfants (et adultes !)

Qui n’a pas craqué devant les adorables fillettes, aux magnifiques boules afro, de la pub Phytospecific (voir ci-dessous) pour leur nouveau spray démêlant, « Miss Phytospecific » ? Outre la beauté de ses égéries, on saluera le produit qui pourrait bien nous faciliter le démêlage quotidien aussi bien des chevelures crépues naturelles que des cheveux épais et frisés. Les « tignasses rebelles et sèches » nous dit la marque. En bonus : une composition à dominante naturelle.

Certaines personnes s’avèrent déçues par la marque Phytospecific (à ne pas confondre avec « Phyto », bien qu’il s’agisse de deux marques appartenant au groupe Alès), qui recourt aux silicones ou aux protéines qui peuvent parfois assécher les cheveux. Mais pour ce nouveau démêlant, de gros efforts ont été fournis sur la formulation qui fait la part belles aux actifs naturels, sans silicones ni huiles minérales ou colorant.

Au menu : extraits végétaux et conditionneurs non occlusifs tels que la glycérine, l’inulin (que Rita Stiens, la spécialiste des cosmétiques, adore !) des eaux florales, des corps gras végétaux et pour le plaisir un parfum doux (à base de fleurs d’oranger, de cerisier et de miel : on aurait pu se passer de l’ajout de « fragrance » mais bon).
On trouve quand même la présence d’un actif chimique polluant le polyquartenum-7, mais en petite quantité.
Bref, cela fait envie : ne reste qu’à tester !

Formule INCI:
Hibiscus, Sabdariffa flower extract, propanediol, inulin, glycerin, aqua, polysorbate 20, polyquaternium-10, panthenol (provitamine B5) propylène glycol, wheat amino acids, fragrance, honey, butypospermun parkii (shea, butter, prunus, serrulata, flower extract, polyquartenum-7, citrus aurantium dulcis flower extract, methylisothiazou nonr sorbitol, sodium benzoate phenoxietha

Conseils d’utilisation :
Utiliser toujours un peigne à dents larges.
Agiter le flacon et répartir généreusement de préférence sur cheveux mouillés ou humidifiés.
Diviser la chevelure en plusieurs petites sections. Vaporiser généreusement sur la section à démêler.
Laisser agir quelques secondes puis procéder au démêlage des pointes vers les racines à l’aide d’un peigne démêloir. Répéter l’opération sur chaque section
Ne pas rincer.
Natter (sans serrer !) les cheveux avant le coucher pour faciliter le démêlage du lendemain matin.

Prix : 200ML, 11.90€

Plus de conseils sur le démêlage :
Comment bien démêler ses cheveux bouclés : le choix de son peigne/brosse (1)

Comment bien démêler ses cheveux bouclés : Mode d’emploi par étapes (2)

Zoom sur les peignes en corne pour un démêlage parfait !

Définir, raviver ou faire briller ses boucles : les vaporisateurs hydratants magiques !

********************
La gamme est complétée d’un shampoing cheveux hydratant et démêlant, toujours sans silicones, sans sulfates et qui ne pique pas les yeux. Format 400ml économique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.