« J’ai perdu mes boucles : comment les retrouver ? » (diagnostic capillaire)

cheveux-frises-secs-texture22e diagnostic capillaire après celui de Nessrine. Sarah m’a écrit pour me faire de ses soucis capillaires. Elle s’inquiète en effet de la texture « bizarre » de ses cheveux qu’elle n’arrive pas à définir et qui a complètement changé depuis un peu plus d’1 an. Elle se retrouve aujourd’hui avec des cheveux vaguement bouclés-ondulés et aimerait retrouver une frisure homogène et mieux dessinée. Voici les conseils que j’ai pu lui prodiguer sur la base de sa routine actuelle :

Le SOS capillaire de Sarah :
« Bonjour Miss Boucles,
Je n’arrive toujours pas à savoir comment faire avec mes cheveux. Je pense pourtant faire les bon gestes, mais ils restent bizarre: Ils ne sont pas bouclés sur toute la longueur, ils ont changé de texture petite j’avais un cheveu type 3b, maintenant c’est un mélange entre 2c,3a et 3b. Je les ai coupés en Juillet 2011 pour revenir au naturel, à ce moment mes cheveux étaient très frisés, entre le 3c et 4a au fil du temps, ils sont devenu plus lisses et j’ai perdu mes boucles. Au final je ne sais pas quelle est ma texture de cheveux ! Ah et aussi ils poussent vite, mais arrivés au niveau des épaules la pousse ralentit beaucoup. Je voudrais quelques conseils pour comprendre ce qui ne va pas et arranger cela, je voudrais vraiment retrouver mes cheveux !

cheveux-frises-crepus-texture

Mes cheveux sont très poreux, plutôt entre moyen et épais, à tendance à vite devenir secs. Je n’ai aucun problème de cuir-chevelu, à la racine mes cheveux sont plus bouclés et frisés que les longueurs.

Ma routine actuelle :
Vapo (eau+huile d’amande douce) et mon beurre maison (karité, miel, huile d’olive). Je fais des no-poo une fois par semaine avec l’après-shampooing ultra-doux de Garnier (mangue et fleur de tiaré sans paraben et silicone). Ah et aussi n’utilise pas d’eau chaude sur mes cheveux et je fais des bains d’huile environ tout les 2, 3 mois

Au début quand j’ai coupé, j’ai fait une « dépollution » (savon noir + bicarbonate de sodium), je rinçais à l’eau froide et mettais mon beurre (karité, l’huile de ricin et d’amande douce). Je me lavais les cheveux une fois par semaine avec uniquement du savon noir mais j’ai changé parce qu’il restait toujours des résidus à la fin. Puis j’ai commencé à utiliser la crème d’huile d’avocat et beurre de karité ultra doux et la crème au karité de DOP, mais j’ai arrêté car au bout d’un moment ils devenaient un peu trop secs en fin de journée.

Pour les démêler j’utilise mes doigts, je le fais sur cheveux humides et jamais avec un peigne car ça a tendance à les faire gonfler et à casser mes boucles même ceux à dents large.

Je n’ai que 2 coiffures queue de cheval haute ou chignon (accessoires élastique et petites pinces), sinon la plupart du temps je les laisse lâchés. Le soir je les attache (chignon, avant je faisais des nattes mais j’ai arrêté) et je dors sur un oreiller en soie.

Et aussi avant de couper je faisais beaucoup de brushings, j’ai définitivement arrêté mais j’ai dû en faire moins d’une dizaine en 1 an de naturel. »

cheveux-frises-secs-texture3

********************
Ma réponse :

Bonjour Sarah,
D’après ce que tu me dis, je ne vois pas de gros point noir dans ta routine capillaire.
Pourtant lorsqu’on compare tes cheveux d’avant avec tes cheveux actuels, il y a manifestement une différence significative. Ta frisure était plutôt très serrée, avec un aspect sain. Aujourd’hui, la boucle est relâchée, sans réelle tenue, ce qui a tendance à créer un effet mousseux, frisottant et indiscipliné. Ton problème me semble être que tes boucles ne sont pas correctement gainées.
Tu me dis que tu as les cheveux moyens à épais mais ils semblent plutôt très fins sur tes photos et fragiles.
Je me demande (mais cela ne reste qu’une supposition) si ta routine n’est pas trop grasse pour tes cheveux (notamment le beurre de karité), ce qui leur donne cet aspect alourdi/surchargé qui détend tes boucles.
Concernant le no-poo, je n’y suis pas spécialement favorable, cela ne convient pas à tout le monde et ce n’est peut-être pas fait pour toi ? En effet, un après-shampooing n’est pas fait pour nettoyer correctement le cuir-chevelu car il n’a pas de vraie base lavante, mieux vaut utiliser en petite quantité, voire dilué, un shampooing à base lavante douce et réserver l’après-shampooing aux longueurs. Cela peut aussi contribuer à graisser ton cuir-chevelu voire à l’obstruer et à rendre « ramollos » tes boucles.

Ton vapo à base d’eau peut aussi contribuer à donner cet aspect mousseux à tes cheveux.
L’eau peut assécher les cheveux, contrairement à ce que l’on croit (elle ouvre les écailles, fait évaporer son eau et alcanise le cheveu). L’eau est utile pour démêler le matin mais pas davantage. Il ne faut pas en abuser.
Dans ton cas mouille tes mains pour démêler puis applique une crème ou un sérum hydratants voire lissant (l’objectif étant de lisser ta cuticule trop poreuse).
L’utilisation de miel qui est un humectant n’est peut-être pas non plus ce qui te convient le mieux car tes cheveux ont tendance à frisotter (l’humectant peut absorber trop d’humidité de l’air et faire gonfler la fibre, ce qui désordonne la boucle, surtout si tu vis en climat humide et d’autant que tu as les cheveux poreux).
Dans ton cas, je pense qu’il faut plutôt utiliser des agents filmogènes qui vont gainer ta fibre et la protéger (à ne pas utiliser aux racines, juste sur les longueurs). Les huiles végétales peuvent jouer ce rôle si elles n’alourdissent pas trop tes cheveux sinon au pire les silicones, au moins pour voir le résultat (à tester peut-être le coco silicone, une substance naturelle à effet silicone, non gras) !

Ne démultiplie pas les produits : un shampooing, un AS et un soin sans rinçage suffisent. Une fois par semaine, effectue un masque nourrissant, cela peut leur donner un coup de pouce avec une compo pas trop grasse de préférence ni humectants.

Le fait de dormir avec un chignon doit aussi contribuer à perturber leur frisure naturelle, en les tirant. Je te conseille plutôt de les attacher souplement (voire la technique de l’ananas par ex : http://beautiful-boucles.com/comment-dormir-et-reveiller-ses-boucles-en-beaute-le-matin-routine-nuit-demelagecoiffagesecond-day/)
Comme tu le sais, les brushings abîment aussi et avec tes cheveux qui semblent particulièrement fins et fragiles, ils sont assez dévastateurs pour la cuticule. Des agressions irréversibles malheureusement…

Concernant ta « cure de dépollution », je pense que cela a dû endommager aussi tes cheveux.
Le bicarbonate de soude a un pH alcalin, ce qui aggrave la porosité (ouvre les écailles des cheveux).

Il faudrait aussi songer à re-couper tes cheveux (en dégradé) pour éliminer les pointes fatiguées/abîmées et redonner du ressort aux boucles. Ta coupe n’est pas forcément adaptée pour mettre en valeur tes boucles. Le fait d’avoir plus de longueur a tendance aussi à alourdir la boucle, ce qui expliquerait que lorsque tu as coupé tes cheveux, ils étaient bien frisés et se sont « détendus » au fur et à mesure de la pousse.

Enfin, tu peux aussi aider la formation de tes boucles par des gestes adaptés lorsque tu appliques tes produits : torsader les mèches (les entortiller autour de tes doigts) puis les froisser de de bas en haut (« scrunching », voir vidéo ci-dessous) :

Conclusion : essaie de modifier progressivement ta routine par rapport aux différents points que j’ai évoqués et vois comment tes cheveux évoluent (rafraîchir ta coupe au préalable me paraît indispensable).

—–

Coaching capillaire, conseils cheveux : Beautiful-boucles.comeMise à jour : Service de Coaching capillaire
Face à l’afflux de demandes de conseils personnalisés pour le soin et l’entretien des cheveux, j’ai décidé de lancer une nouvelle offre de conseil à coût modéré pour vous aider à retrouver de belles boucles. Ceci vous permettra d’avoir des réponses plus précises à vos questions en y prenant le temps nécessaire (analyse complète de votre routine et de votre historique capillaire, conseils de produits adaptés, etc.), et m’aidera à financer le travail d’écriture et de recherche sur le blog. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour plus d’infos ! Merci à vous.
Page de présentation du diagnostic conseil « Souriez vous êtes bouclée ! »

A lire aussi :

46 Responses

  1. Bonjour,
    j’adore l’aide que vous apportez aux gens
    comment fait on pour etre également conseillé?
    MERCI D AVANCE

  2. Aaaah cette vidéo est juste GENIALE !!!!!!
    J’ai suivi pas à pas chaque étape en utilisant mes propres produits et le résultat est juste CANONISSIME !!!
    Merciiii !

  3. Hey je voudrais savoir par quel produit courant peut-on remplacer la lotion que la fille utilise dans sa video ?

  4. Voilà mon problème j’ai les cheveu bouclé mais j’ai fai la bêtise de repasse mon fer sur de laque après un brushing depui il ne boucle plus du tout !! Je les avez très long et la depui quelque jour je les es coupe asser cour (nuque ) en espèrent retrouvé mes boucle mes rien !! Donc je voulais savoir si mes cheveu son brûlé a la racine si l’orsquil vont poussé mes boucles von revenir ? Je désespère

    • Dans le cas de cheveux trop abimés, la seule solution est malheureusement de couper en effet.
      Il faut couper tout ce qui a été endommagé, peut-être que tu as encore des longueurs endommagées restantes, ne pouvant voir tes cheveux c’est difficile de juger. ensuite il faut appliquer les bons soins, en particulier ap-shampooing et shampooing doux sans sulfates, les bons gestes d’application et bannir la chaleur et autres traitements agressifs (voir les articles à ce sujet).
      Normalement, seules les longueurs sont brûlées et donc lorsque le cheveu pousse à la racine il est sain et bouclé de nouveau. ce qui peut éventuellement se produire, c’est d’avoir des bulbes brûlés si vraiment tu as abusé et passé la plaque trop près du cuir chevelu de façon intensive mais dans ce cas le cheveu ne pousse plus et laisse des zones dégarnies (ça reste assez rare quand même !).
      Bon courage !

  5. Dans son vapo : remplacer l’eau simple par de l’eau distillé ou demineralisé .
    Pour retrouver de belle boucles naturellement faire un bain d’huile d’olive et de coco avant chaques shampoing laisser poser la nuit au mieux .
    Le no poo ne va pas à tous le monde donc à voir .

  6. salut moi mes boucle ne se définissent plus j’ai un mélange de 3C ET 4A j’ai fais une transition de 2 ans et j’ai big chop mais je sais pas comment définir mes boucles aire en sorte qu’ils reviennent pour certains et d’autres les aider a mieux se définir merci pour le conseil je sais pas comment m’occuper de se genre de cheveux voici mes photos
    http://www.youtube.com/watch?v=xHZqWIpGJU0

    • salut Régina, tu as des astuces dans l’article ci-dessus ou bien jette un oeil aux articles récapitulatifs sur les techniques et bon gestes pour de belles boucles.

  7. Salut sur cette video tu pourras mieux voir mes cheveux j’ai mise plus de photos heeeeeeeeelp http://www.youtube.com/watch?v=5ppHoFWYd7M&feature=youtu.be

  8. voila j’ ai un peu le même problème que gabrez, après un an d’utilisation du fer à lisser mes cheveux très épais et bouclés sont devenu des cheveux plat sec et gras quel horreur j avais jamais eu les cheveux gras avec mes boucles vous avez des petites astuces svp ?:(

  9. Bonsoir, je voulais vous poser une question: voilà j’ai des cheveux naturellement bouclés, je ne les lisse jamais, la seule chose que je fais le matin c’est les humidifier un peu, ajouter un peu de mousse pour cheveux boucler et soit je les sèche au sèche cheveux mais je ne met pas la chaleur à fond ou je les laisse sécher à l’aire libre, le souci c’est que je remarque depuis un petit temps que ma racine pousse raide à présente et j’ai beau les couper au niveau des épaules pour qu’ils soient un peu plus léger rien ne fait je ne retrouve pas mes boucles et certaines zones sont a peine ondulé, auriez-vous un conseil pour moi? bonne soirée

    • Salut Syelma, c’est difficile de te répondre sur la base de tes indications.
      De mon côté je préfère éviter le sèche cheveux qui ne réussit pas à mes boucles.
      Ta mousse n’est peut-être pas adaptée non plus, dans tous les cas évite d’en mettre à la racine.
      Vérifie que ton cuir chevelu est sain et ne présente pas de soucis particuliers, en consultant au besoin un dermato.
      Il arrive aussi à certaines personnes de voir leur texture de cheveux changée en prenant de l’âge…
      En espérant que ces qques pistes t’aideront…

  10. Bonsoir, alors moi j’ai une grosse touffe, j’ai des cheveux de type 3c je pense, et mes boucles du bas (pointes) sont plus definies que sur le haut de mes longueurs.. J’utilise le shampoing et AS Hello hydratation de Herbal essence, et je fais des bains d’huile d’olive et argan une fois par semaine (je viens d’acheter de l’huile de coco mais j’ai pas encore testé). J’aime beaucoup mon volume, il ne me derange pas, mais le problème : se sont mes frisottis ! Ca fait un rendu sale, et de derriere, ca donne l’impression d’avoir une grosse masse de noeuds, c’est vraiment pas beau à voir! J’ai beau me rincer les cheveux à l’eau froide, j’ai trop de frisottis, ça m’énerve! et sachant que je me lave les cheveux deux fois par semaine, le jour du shampoing c’est vraiment une grosse galere pour demeler ma touffe! je souffre plus qu’autre chose lol ! Donc si tu as des astuces pour embellir mes boucles, éviter les frisottis disgracieux et faciliter le démélage, ca serait cool 🙂
    Bisouuus

  11. Bonjour, alors enfaite j’ai suivie votre routine et depuis que je n’utilise que de l’après shampoing mes boucles sont niquels, Mais j’ai un petit soucis mes cheveux sont beaucoup moins bouclés et j’ai beaucoup moins de masse au crane et le début de longueurs c’est assez chiant :$ conseils ? ALler chez le coiffeur ?
    Et je voudrais savoir je pense a me faire un balayage coup de soleil, pour apporter de la lumière esque sa mettras me boucles en valeur ?

    • Salut Laura, dans ma routine j’utilise du shampooing et de l’après-shampooing.
      Mon cuir chevelu a vraiment besoin de shampooing personnellement et si je n’utilisais qu’un AS j’aurais des pbs de cheveux gras, ternes et plats.
      C’est je pense ton pb, tu as l’air d’avoir besoin de shampooing aussi, cela devrait redonner du gonflant à tes racines, fais juste attention à ne pas shampooiner tes longueurs et à bien cibler ton cuir chevelu (voir ma vidéo shampooing à ce sujet pour la position et les gestes).

  12. Coucou miss boucles, j’ai fait un tour sur ton site, tu expliques vraiment tout bien et en détail, j’y ai appris beaucoup de choses, néanmoins pourrais-tu également me donner tes conseils comme pour Sarah s’il te plaît?

    Mon souci capillaire est le même que Sarah, j’avais également les cheveux très frisés il y a quelques années, à cause des moqueries j’ai fait un complexe, j’ai fait subir beaucoup de choses à mes cheveux, depuis ils ne ressemblent à rien, mais je n’ai pas la même nature de cheveux que Sarah.

    J’aimerais t’expliquer mon cas plus en détail et y joindre des photos également pour que tu t’aperçoives mieux de l’état de mes cheveux… Est-ce possible ? Merci , Cindy

    • Salut Cindy, malheureusement par manque de temps, cela ne me sera pas possible, en revanche je peux répondre à tes questions dans les commentaires. Jette aussi un oeil à la rubrique contact, j’ai répondu à de nombreuses questions qui devraient correspondre à ton cas notamment les personnes ayant fortement abîmé leurs cheveux.

      • Coucou merci pour ta réponse, alors j’ai cherché la rubrique contact en haut et à gauche, je ne l’ai pas vu, peux tu m’indiquer où la trouver stp?

        Alors, il y a 5 ans mes cheveux étaient plein d’anglaises serrées, j’ai défrisé mes cheveux (à force qu’on se moque de ma touffe, même des inconnus…) en réalité ils étaient magnifiques, ils étaient et sont toujours fins, je n’ai pas une grosse densité de cheveux mais j’en ai quand même, mon cheveux est de type européen. Ensuite je n’ai pas re défrisé, par contre j’ai beaucoup brushé mes racines, et lissé mes longueurs.

        Depuis décembre dernier j’ai coupé 15cm, j’ai arrêté le fer, et je fais des masques maisons et des bains d’huiles.

        Mes cheveux en bas (sous les oreilles) font des jolies anglaises et au niveau des tempes aussi. Tout le reste de mes cheveux est sans forme, ils font des ondulations et je voudrais retrouver d’aussi jolies anglaises qu’au dessous. Penses-tu qu’avec le temps sans avoir besoin de raser ma tête mes anglaises serrées reprendront ? J’ai entendu parler de la marque Farida B, penses-tu qu’elle pourrait m’aider à atteindre mon objectif de retrouver mes jolies bouclettes?

        • Salut cindy je me reconnais totalement dans la description de ton pb avec tes cheveux je suis dans la meme galère as tu trouvé la solution parceque je suis a deux doigts de tout couper?

  13. Bonjour!
    Merci pour ce parfait article! J’ai du mal à voir le nom du produit utilisé dans la vidéo. Pourriez-vous m’indiquer son nom? merci d’avance! Montrez-moi des produits similaire au cas où je pourrai pas en trouver chez moi!
    Merci pour tous ces astuces Miss Boucles

  14. Bonsoir,
    J’avais les cheveux courts et frisés et depuis quelques mois ils « défrisent ». Je n’arrive plus à me coiffer en passant simplement la main dans mes cheveux humides.
    Il faut dire que pour me coiffer, les mouiller était ma mise en plis.
    J’en ai toujours pris soin, bon shampoing masque après lavage. Mais je fais une couleur à 30 depuis plusieurs années, obligée. Je n’aime pas une tête à cheveux blancs !!
    Pouvez-vous me conseiller.
    D’avance, je vous remercie.
    JBA

  15. Coucou ma belle voila moi j’ai les ceveux vraiment bouclé de nature mais j’ai fait la betise de faure un lissage bresilien pour enlever ce lissage on m’a dit d’utiliser un shampoing avc sulfate ce qui a pour effet d’eliminer le lissage sa marche mais mes boucles ne sont pas comme avant pourrais tu m’aider stp

    • salut Dina, il faut que tu voies si tes cheveux n’ont pas ete endommages et si une coupe est necessaire.
      sinon le temps devrait faire son oeuvre donc s’armer de patience, eviter les shampooings detergents a l’avenir, ca desseche les boucles…

  16. Bonjour miss boucles,

    J’ai accouchee ya pas très longtemps et je perd des cheveux et ils sont plus sec qu avant l’accouchement que me conseillez vs ?
    Un masque a l’huile d’olive posé une nuit c’est bon pour mes cheveux très frisés et très sec ?
    Merci

  17. Bonjour miss boucles, j’ai un peu parcouru le site et j’ai appris beaucoup de choses, mais une question persiste : comment faire boucler mes racines ? J’ai les cheveux de type 3A mais que sur les longueures, au dessus des oreilles mes cheveux sont plutôt de type 2A, et je trouve ça dommage, je préférerai avoir une chevelure plus « équilibrée » au niveau du volume..!
    Merci!

    • ce qui peut se passer c’est qu’avec la longueur, les cheveux peuvent etre assouplis, par effet d’alourdissement, ce qui expliquerait une racine moins bouclee (elle est en quele sorte etiree par le poids du reste du cheveu en qque sorte), donc cela semble un effet assez normal.
      maintenant tu peux renforcer la frisure avec des techniques mecaniques sur cheveux humidifies, en torsadant et en insistant sur la zone moins bouclee.
      ou sinon bigoudis. desolee je n’ai pas trop d’idees la tout de suite… 🙂

  18. Bonsoir miss boucles,
    J’ai les cheveux naturellement bouclés, j’ai essayé après les avoir lissés de les boucler au lisseur, sans les avoir protégés de la chaleur et en utilisant de la laque. Résultat: sur le coup je suis satisfaite de mes « boucles », si on peut appeler ca des boucles.. mais me rend compte que j’ai perdu des mèches à cause de la laque qui les a durcis et de la chaleur! Aujourd’hui en les brossant puis en les lavant: CATASTROPHE, j’ai perdu des mèches entieres et l’equivalent de 2 bonnes poignées de cheveux, impressionnant. Heureusement j’ai de l’épaisseur, mais depuis je ressens que mes cheveux sont réellement abimés et ne bouclent plus comme avant! Ils sont seulement ondulés. A votre avis que puis-je faire pour réparer cette grosse bétise? Mes boucles peuvent-elles revenir rapidement ? J’angoisse vraiment

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  19. Ah la laque, c’est un produit bourré d’alcool, alors avec un lisseur dessus, aïe, j’ai mal pour toi Bouclée

    Mais bon, parfois ce genre d’erreur est comme un « électrochoc » et pousse à reprendre les bouclettes-frisettes naturelles et d’arrêter le carnage avec les fers à lisser.

    Miss boucles, je me suis dit la même chose en voyant les photos de Sarah « cheveux épais, où ça ? » : je crois que Sarah confonds la densité du cheveu (son diamètre) et la masse de la chevelure (bcp de cheveux).

    J’avais déjà vu cette vidéo sur youtube, c’est ce que j’appelle une belle chevelure 3a, bien définie, bien rebondie, qui pète la forme lol

  20. Bonjour,
    Je rencontre actuellement un petit problème avec mes cheveux bouclés (plutôt ondulés). Je m’explique:
    Jusqu’en octobre dernier j’avais de très longs cheveux qui ne nécessitaient que très peu de coiffage, je me suis toujours contentée ne boucler que les mèches qui entourent mon visage avec un fer à boucler car ce sont des mèches qui restent souvent lisses. J’avais, sur deux ans, fait deux ombrés. Après quoi, j’ai décidé de couper mes cheveux car trop encombrants + très abimés. Ils ont toujours été secs mais je ne m’en suis jamais préoccupée plus que cela. Après avoir coupé 25 cm, ce qui leur a fait beaucoup de bien, j’ai eu un peu de mal à les coiffer par rapport à avant. Je devais davantage boucler avec mon fer. Cette année j’ai refait des mèches car j’ai une couleur naturelle trop terne à mon goût et je souhaitais me donner un coup d’éclat et j’ai recoupé mes pointes. Aujourd’hui je remarque que mes cheveux (sur le dessus) ne bouclent plus, ils sont fades, il m’est impossible de ne pas passer mon fer car tout le dessus est crêpu et le dessous toujours bouclé comme avant. C’est très moche … Je suis désespérée! Moi qui avait une belle crinière bouclée qui ne devait pas être coiffée je lavais mes cheveux le matin et hop pas besoin de sécher, de boucler, ou uniquement à l’occasion pour dompter une boucle rebelle. Aujourd’hui je suis meme obligée de me laver les cheveux le soir car ils sont vraiment horribles lorsqu’ils sèchent…
    Ma routine: J’utilise un shampoing pour cuir chevelu irrité et sujet aux démangeaisons (Klorane) car je souffre de psoriasis et je suis donc sujette à une desquamation de mon cuir chevelu qui me procure d’atroces démangeaisons. Pour ce qui est du soin, j’utilise un masque ultra doux, et un sérum nourrissant Keune. Je me lave les cheveux une fois par semaine. Je n’utilise pas le sèche cheveux je les laisse sécher a l’air libre et ce n’est que le lendemain matin que mon fer à boucler entre en jeu pour boucler le dessus des cheveux.
    Que faire pour retrouver la facilité que j’avais à ne rien coiffer après le lavage, pour retrouver mes ondulations naturelles sans avoir recours au fer?
    Est-ce que je dois dégrader à nouveau mes cheveux?
    Utiliser un masque réparateur? Ou un masque pour cheveux bouclés? Creme coiffante?

    Merci beaucoup!

  21. Bonjour ma situation est la suivante,j’ai fait la bêtise de me faire un brushing et la coiffeuse m’a tellement tiré les cheveux pour faire en sorte qui soi lisse que 1 semaine après j’ai perdu tous mon afro et les boucle avec que faire je panique un peux

    • si c’est simplement un brushing, tu récupéreras tes boucles après ton 1e shampooing et après shampooing 🙂

  22. Bonjour miss Boucle,

    Je suis en réelle détresse capillaire !

    Avant l’été j’avais de très long cheveux bouclés qui brillaient ! J’adorais mes cheveux, vraiment.

    Puis cet été j’ai travaillé pendant deux mois en plein soleil…. La chaleur de cette touf était insupportable donc sur un coup de tête j’ai tout coupé.

    MALHEUR toute la partie supérieur mes cheveux ne boucle plus et mes cheveux sont raides comme des piquets. Le pire, c’est que je les hydrates tous les jours avec du beurre de karaté mais rien n’y fait

    As tu des solutions à m’apporter ?

    Cordialement,

  23. SVP j’ai besoin d’aide : j’ai perdu mes boucles j’avais des cheveux magnifique des boucles bien serré en ressort .
    Sauf que je fesais trop de chignons serré brushing proposer par des amies qui me disais ta des cheveux trop beau jkif j’te fait un brushing il était long en bas des fesses je mettais rien sur mes cheveux il était comme sa naturellement boucles bien dessiner.
    Ensuite quand mes cheveux on commencer. Ondulée j’ai mis de l mousse j’était contente sauf que sa ma plus détruit le cheveux qu’autre choses maintenant il ne boucles plus du tout même bec la mousses il son sans forme plat je suis obliger me taper un brushing ou je m’attache les cheveux en dunuts je suis obliger de les attacher en chignons.mes cheveux bouclaient étant petite après il ont été lisse oui boucler du jour au lendemain ensuite plus rien. P.s. mes petits cheveux quand ils poussent sa boucles.

  24. Merci. Il faut que je t’envoie un mail ?

    • Oui tu peux m’envoyer un e-mail, et je t’inscrirai sur la liste d’attente, désolée si cela peut prendre un peu de temps, j’essaie de faire au plus vite 🙁
      merci !

  25. Pourrais tu me donner ton adresse mail.
    Merci

  26. Possibilité d’avoir ton adresse stp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *